Le Borussia Dortmund sur le point de s’offrir une pépite anglaise, Jude Bellingham

Jude Bellingham (17 ans), le milieu de terrain de Birmingham City, est tout proche de s'engager avec le Borussia Dortmund pour un transfert de 25 millions d'euros, selon la presse anglo-saxonne.
Tout est une question d'heures. Le Borussia Dortmund est en passe d'officialiser le transfert du jeune milieu de terrain de Birmingham City, Jude Bellingham, pour un montant record de 25 millions d'euros, d'après des informations du Guardian. L'international anglais U17, qui suivrait les pas de Jadon Sancho, devrait signer un contrat de cinq ans avec le BVB.
Un destin similaire à celui de Jadon Sancho ?
Bellingham serait même déjà sur place selon Bild. Le joueur de 17 ans serait arrivé au siège du Borussia Dortmund jeudi matin, vers 11 heures, avec le PDG du club allemand Hans-Joachim Watzke et le manager général Michael Zorc, afin de passer la traditionnelle visite médicale et signer son nouveau contrat. Le club allemand voudrait sans doute reproduire le même pari qu’avec Jadon Sancho en 2017, acheté 5 millions d’euros à Manchester City à l’époque, et qui vaut aujourd'hui plus de 120 millions d'euros.
Un premier match pro dès l'âge de 16 ans
Jude Bellingham a fait ses débuts à Birmingham en tant que joueur professionnel au début de cette saison, à l'orée de ses 16 ans, et n'a pas tardé à inscrire son premier but sous les couleurs des Blues dès son deuxième match de Championship face à Stoke City. Ses très bonnes performances lui ont valu de devenir un titulaire indiscutable dans le onze de l'entraîneur espagnol Pep Clotet, puisqu'il a disputé 42 matchs (dont 33 en tant que titulaire), toutes compétitions confondues.
Son profil de jeu assez complet dans tous les compartiments du jeu a séduit de nombreux clubs européens, dont Manchester United, Liverpool, Chelsea ou encore le Bayern Munich. Les Red Devils ont même tenté de convaincre le jeune joueur de rejoindre leurs rangs, en rencontrant ses parents au mois de mars dernier, mais en vain. Jude Bellingham devrait porter le maillot du Borussia Dortmund la saison prochaine.
Votre opinion