Le cas Gareth Bale fait toujours jaser à Madrid

Les entraîneurs ont droit à cinq changements, mais Bale n'est même pas rentré en jeu jeudi face à Valence.
Gareth Bale en goguette et pas encore en tenue alors que ses coéquipiers s'échauffent avant le choc face à Valence. Tout sourire, le Gallois s'amuse avec un physio, loin, bien loin de ses coéquipiers. La scène est racontée par Marca, qui n'hésite plus à parler de "crise ouverte" pour évoquer la situation du Gallois, qui n'a pas profité du confinement pour retrouver sa place dans le 11 madrilène, au contraire.
Alors qu'Asensio a signé son grand retour après 330 jours d'absence d'un but sur son premier ballon, Gareth Bale n'a toujours pas foulé la pelouse du stade d'entraînement du Real en match officiel. Sans qu'aucune blessure ne vienne officiellement justifier cette mise à l'écart. Et il n'a pas caché son mécontentement en commençant sur le banc face à Eibar.
Zidane: "Je fais vraiment confiance à Gareth"
Ce samedi, en conférence de presse, Zinédine Zidane a botté en touche, comme à chaque fois que le cas du Gallois est évoqué. La question était pourtant claire: "Bale ne s'est pas échauffé contre Valence. Tu lui fais vraiment confiance?" Pas de quoi démonté le technicien français, qui sait pourtant que les faits et les minutes de jeu de l'ancien de Tottenham lui donne tort: "Oui, je fais vraiment confiance à Gareth, comme tout le monde. Réellement." On saura dimanche avec la composition d'équipe du Real Madrid face à la Real Sociedad si Zinedine Zidane fait "réellement" confiance à Gareth Bale, mais il est d'ores et déjà permis d'en douter, même si le contrat XXL du Gallois et son prix d'achat exorbitant pour l'époque dissuadent d'éventuels prétendants au futur mercato.
Votre opinion