Le cri d'alarme du médecin de Toulon après la mort de Nicolas Chauvin

Après la mort du jeune joueur du Stade Français Nicolas Chauvin, Jean-Baptiste Grisoli pousse un cri d'alarme. Le médecin du RC Toulon appelle à une prise de conscience générale au micro de RMC Sport.
Il tire la sonnette d'alarme. Interrogé au micro de RMC Sport, Jean-Baptiste Grisoli, médecin du RC Toulon, appelle à une prise de conscience générale après la mort de Nicolas Chauvin, dont les obsèques ont eu lieu ce mercredi à Paris. Cet espoir du Stade Français de 18 ans a été victime d’une fracture cervicale ayant entraîné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale, suite à un plaquage subi lors d’un match du championnats espoirs. "Aujourd’hui, il faut arrêter. Le cri d’alarme, il est là", demande Jean-Baptiste Grisoli.
"On fera quoi? On va tous prier?"
"Je ne comprends même pas qu’on ne soit pas tous réunis à Paris - médecins, arbitres et instances - pour dire que ça suffit. On a un mort de trop. En tant que médecin, qu’est-ce que je fais le week-end prochain s’il y a encore un plaquage haut? On fera quoi? On va tous prier? A haut niveau, on est mieux préparés, donc il y a moins de risques. Mais moi je suis papa d’un gamin de 18 ans qui joue en Fédérale 3. J’ai aussi un petit qui a 9 ans en école de rugby. Je m’inquiète plus quand je vais les voir le dimanche", déplore Jean-Baptiste Grisoli. Un témoignage à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
Votre opinion