Le débrief d'Arsenal-PSG: Paris vire en tête de son groupe

Bien lancé par Blaise Matuidi et Edinson Cavani à Londres, le PSG a connu quelques frayeurs face à Arsenal, notamment à cause d'une erreur du milieu Grzegorz Krychowiak ce mercredi en Ligue des champions. Avant d'assurer le nul (2-2) et de s'installer à la première place du groupe A.
Matuidi, replacé par Emery, lance le PSG
Blaise Matuidi a glissé sur le côté. Au coup d’envoi, le milieu parisien remplace Angel Di Maria, blessé, au poste d’ailier gauche. Comme lors du match aller, son pressing gêne la relance londonienne et initie le bon début de match parisien (61% de possession à la 26e minute). Le choix d’Emery se révèle assez vite judicieux. Après un bon appel, et un joli service de Motta, l'international français s’invite dans la surface et sert Cavani au deuxième poteau, qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (1-0, 18e). Avant que les deux ne se lancent dans une célébration inédite.
A lire aussi >> Arsenal-PSG: Lucas au top, Verratti dans le dur... les notes des Parisiens
Matuidi et Cavani, la célébration la plus nul d'Europe ! 😂 #ldc #arspsg #paris #LigueDesChampions
— Hach (@Hachiminho) November 23, 2016
Krychowiak craque et plombe les efforts parisiens
Vers 21h30, la pause approche à l’Emirates. Le PSG fait logiquement tourner pour conserver l’avantage au vestiaire (1-0). En sentinelle, Krychowiak tricote. Giroud, par son pressing, surprend le milieu polonais. Tout s’enchaîne, Ozil récupère le ballon, lance en aveugle Sanchez dans la surface. Le Chilien crochète, et s’écroule. Fauché par le pied de… Krychowiak, revenu en urgence. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Giroud transforme, et la tendance s’inverse juste avant la mi-temps (1-1).
Arsenal, trop gestionnaire, peut s’en vouloir
Après l’égalisation de Giroud, Arsenal a repris les commandes du jeu, puis du score. Le but contre son camp de Marco Verratti est venu consacrer la bonne maîtrise des Gunners (59e). Mais au lieu de capitaliser, les hommes de Wenger ont progressivement reculé. Laissant le 4-2-3-1 du PSG, réorganisé avec le remplacement de Krychowiak par Ben Arfa (66e), s’installer. Jusqu’à ce corner de l’entrant Ben Arfa, pour la tête de Lucas (2-2, c.s.c. d’Iwobi). Une mauvaise affaire pour les Londoniens.
A revivre >> le match en direct
Cavani brille avant de retomber dans ses travers
Cavani n’a pas attendu pour conclure. Première occasion, premier but (18e). En concrétisant le centre de Matuidi, l’Uruguayen a parfaitement lancé le match du PSG dans ce déplacement pour la première place. Pourtant, après s’être emporté sur le penalty accordé à Arsenal en fin de première période, l’avant-centre du PSG a vécu un tout autre match. Parti seul au but pour donner la victoire à ses coéquipiers, alors que le score est de 2-2, l'IUruguayen tente un lob beaucoup trop mou devant Ospina, qui capte facilement (78e). Cinq minutes plus tard, El Matador vendange une offrande adressée par Lucas de la droite en croisant trop sa tête. Un sentiment de déjà vu.
Il aurait été nul au challenge Wanadoo, Cavani.
— Swann Borsellino (@SwannBorsellino) November 23, 2016
Le PSG s'installe en tête de la poule
Le PSG grille la politesse à Arsenal. Grâce à ce match nul arraché à Londres (2-2, comme en Youth League quelques heures plus tôt), le club de la capitale dépasse son adversaire du soir dans la poule A de la Ligue des champions. Au profit des buts marqués dans les confrontations directes, Paris occupe la première position de la poule avant la réception de Ludogorets lors de la dernière journée, le 6 décembre prochain.
A lire aussi >> Daniel Riolo: "Le PSG d'Emery est bon !"
[RESUME] UEFA Champions League : Le PSG tient Arsenal en échec #ARSPSG https://t.co/xgFKrHlBWg
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 novembre 2016
Great team effort but we deserved more. L'Equipe a fait de grands efforts.On aurait mérité un résultat encore meilleur #ARSPSG #icicestparis pic.twitter.com/19N54Vwlzc
— Patrick Kluivert (@PatrickKluivert) 23 novembre 2016
Votre opinion