Le fair-play financier n'empêchera pas l'OM de jouer la Ligue des champions, assure Eyraud

Le président de l'OM a rassuré les supporters lors d'une vidéo-conférence avec quelques happy few.
Une quarantaine de supporters marseillais avait été tiré au sort pour participer à une visioconférence avec le Président de l’OM, dans le cadre de leur abonnement OM Prime. Ils ont pu, lundi soir, échanger avec Jacques-Henri Eyraud et lui poser des questions sur les ambitions et l’avenir de l’OM.
Au détour d’une question sur le Fair Play Financier, "JHE" a tenu à rassurer ses "invités" sur la participation de l’OM en Ligue des champions la saison prochaine.
Eyraud: "Si on est sanctionné, on ne sera pas le premier club à l'être"
"Si le Fair Play Financier devait éventuellement aller jusqu’à une sanction sur la participation à la Coupe d’Europe, cela s’appliquerait sur la saison 2021/22!", a expliqué Eyraud aux amoureux de l’OM. "Ce n’est pas ce que j’ai lu ci et là mais on ne va pas passer notre temps à faire des communiqués pour démentir ce que l’on lit dans la presse. Ce ne serait pas pour la saison en cours. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, je suis respectueux de la Chambre et des instances qui statueront sur le dossier de l’OM. Mais si on est sanctionné, on ne sera pas le premier club à l’être."
Officiellement de retour en Ligue des champions depuis que le classement de L1 a été arrêté la semaine dernière, l’OM a donc l’assurance de jouer la C1 la saison prochaine, selon son président. Un soulagement pour les supporters marseillais.
Lors du même échange, le président marseillais a aussi donné des gages sur le futur mercato, expliquant que s'il fallait vendre des joueurs, ce ne serait pas non plus "les soldes".
Votre opinion