Le Graët ne comprend pas la réaction de Tuchel (et taquine encore le PSG)

Au micro de RMC Sport, Noël Le Graët a apporté sa réponse à Thomas Tuchel, qui n'a pas apprécié ses critiques sur le PSG. Le président de la FFF assure ne pas avoir compris les reproches de l'entraîneur allemand. Il précise par ailleurs ses propos sur le club de la capitale, qui selon lui devrait "être le réservoir de l'équipe nationale".
Tout a commencé par une déclaration de Noël Le Graët au Parisien. Dans des propos rapportés par le quotidien, le président de la FFF a critiqué la position du PSG, seul pensionnaire de Ligue 1 favorable à la réforme de la Ligue des champions à l'horizon 2024. "Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP. Je lui conseillerai d'abord de bâtir une équipe pour passer les huitièmes de finale de la Ligue des champions", a-t-il lancé.
Un tacle que n’a pas franchement apprécié Thomas Tuchel, pour qui les propos de Le Graët sont "non-professionnels". "Mais je ne suis pas surpris par la fédération qui a déjà eu ce genre de comportement par rapport à moi, mon staff ou mon club", a réagi l’entraîneur parisien ce vendredi en conférence de presse. En marge d'une célébration des 100 ans de la FFF organisée à l’institut du monde arabe, ce vendredi, Le Graët a précisé sa pensée et apporté sa réponse à Tuchel à RMC Sport.
"Il l’a mal pris je ne sais pas trop pourquoi"
"La fédération française de football est très professionnelle, il peut venir nous voir quand il veut. S’il avait assisté à la réunion de ce (vendredi) soir, il se serait rendu compte que l’on travaille de façon performante avec des gens motivés. Il l’a mal pris je ne sais pas trop pourquoi, moi je suis content qu’il soit là. Je trouve qu’ils doivent mieux faire, mais c’est un avis, je me trompe sûrement. Si tout le monde pense que c’est parfait, moi aussi. J’ai vu des matchs exceptionnels cette semaine en Ligue des champions, l’Ajax, Liverpool, vous avez vu les demi-finales. Donc le football existe partout en Europe, j’aimerais bien que le PSG soit un peu plus haut, comme tout le monde. Ce n’est pas une critique farouche, au contraire", souligne Le Graët, convaincu "qu’un club qui a ces moyens doit avoir une ambition plus importante avec surement un équilibre plus costaud dans les équipes".
Le PSG "devrait être le réservoir de l’équipe nationale"
"Ce qui me gêne, c’est que la France est un grand pays, et dans un club comme le PSG on devrait quasiment avoir la moitié de l’équipe de France. L’équipe de France devrait être une ossature parisienne. Or je constate des joueurs de grandes qualité, bien évidemment, mais d’horizons tellement différents. C’est plutôt une sélection mondiale qui arrive à bien jouer, véritablement. Mais je trouve que l’on a en France des joueurs qui devraient être dans ce club, ce qui faciliterait la vie de Didier Deschamps. Regardez le Bayern, il y a une ossature de l’équipe nationale. Faites le tour de tous les pays d’Europe, dans tous les leaders la moitié de l’équipe fait partie des internationaux", appuie le patron de la FFF, qui lance "plutôt un appel du pied au PSG". "Il y a des joueurs talentueux en France et dans notre équipe nationale et j’aimerais bien qu’ils soient au PSG."
"Donc je n’ai rien contre eux, au contraire et je pense qu’ils seraient même renforcés avec des joueurs qui ont participé aux aventures de Didier ou qui sont dans notre championnat. Il n’y a pas de honte à donner un peu d’argent à des clubs rivaux, je crois que c’est faire un peu tourner la machine. Je sais qu’il y a des joueurs impressionnants qui pourraient être au PSG. Pour moi ça devrait être le réservoir de l’équipe nationale", a-t-il insisté. Reste à savoir si cette passe d’armes se prolongera avec une nouvelle réponse de Tuchel aux propos de Le Graët.
Votre opinion