Le Havre-PSG: Le Guen ne veut pas qu'un joueur parisien soit blessé

Paul Le Guen se félicite d’affronter le PSG ce dimanche en match amical, dans une interview au Parisien. L’entraîneur du Havre, ancien du club francilien, ne souhaite pas risquer de blesser l’un des joueurs de Thomas Tuchel avant les finales des coupes nationales et la Ligue des champions.
Le Havre accueillera le PSG ce dimanche (dès 19h) pour le premier match amical des Parisiens cet été. Entraîneur du HAC, Paul Le Guen espère voir ses joueurs faire bonne figure face à son ancienne équipe mais ne veut pas prendre le risque de blesser un protégé de Thomas Tuchel.
Le Guen promet "un super entraînement" pour le PSG
Ancien joueur et manager du club de la capitale, Paul Le Guen en est parfaitement conscient: son équipe doit aider les Parisiens à monter en puissance et retrouver une bonne condition physique. Selon le technicien breton, ce match face au Havre ne comporte aucun enjeu sportif pour les joueurs du PSG.
"C'est un vrai match mais c'est surtout un super entraînement. Nous voulons servir de bon sparring-partner au PSG. Le match sera surtout ce que le PSG va en faire, a expliqué l’entraîneur du HAC auprès du journal Le Parisien. Nous allons faire ce que nous pouvons, en offrant une opposition."
Paris pense déjà à ses finales et à la C1
Privé de compétition depuis le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund (2-0), le PSG voudra préparer au mieux ses prochaines rendez-vous. Après le Havre, l’équipe de Thomas Tuchel enchaînera deux autres matchs amicaux contre Waasland-Beveren et le Celtic Glasgow.
L’occasion de peaufiner la préparation physique avant la finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, le 24 juillet puis celle de Coupe de la Ligue face à Lyon, le 31 juillet.
Pour le plus grand bonheur de tous... 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 12, 2020
🆚 @HAC_Foot
🏟️ 𝚂𝚝𝚊𝚍𝚎 𝙾𝚌𝚎́𝚊𝚗𝚎
⌚️ 19:00
❤️💙 #AllezParis pic.twitter.com/F3SYu1KBCa
"Évidemment que nous allons jouer mais nous allons essayer de ne pas faire de bêtise, en ne blessant pas un joueur par exemple compte-tenu des échéances de Paris, a encore souligné Paul Le Guen. Nous aurons tout cela à l'esprit."
Pour le moment le PSG se trouve encore en rodage mais voudra se préparer pour atteindre son pic de forme pour le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, le 12 août, lors du Final 8. La route vers Lisbonne passe d'abord par Le Havre.
>> PSG-Atalanta sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport
Votre opinion