Le maire de Mont-de-Marsan regrette "la connerie" de Laborde et Diony après le match illégal

La participation de Gaëtan Laborde et Loïs Diony à un match sauvage à Mont-de-Marsan a irrité le maire de la ville qui a dénoncé la maladresse des deux joueurs professionnels.
Après s'être montré généreux avec Mont-de-Marsan et les Landes en lançant une cagnotte pour acheter des masques, Gaëtan Laborde a mis dans l'embarras sa ville natale en se retrouvant au coeur d'un match sauvage, en compagnie de Loïs Diony (lui aussi originaire de la ville), organisé en dépit des règles sanitaires en vigueur dans la crise contre le coronavirus.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
"Une énorme maladresse"
Charles Dayot, le maire de la ville (sans étiquette), connaît bien Laborde qu'il a rapidement contacté pour lui demander de quitter le stade après avoir été informé du rassemblement. "Il s'est excusé auprès de moi par SMS ensuite, explique-t-il dans L'Equipe. C'est un garçon charmant mais il n'a pas maîtrisé, il a été dépassé par cette initiative malheureuse. Lui a présenté publiquement des excuses. Quant à Diony, je n'ai pas eu de nouvelles et je ne le connais pas."
Il regrette encore cette "connerie" qu'il juge "grotesque". "Ce qui me choque, c'est que le stade était fermé et ils ont escaladé le grillage comme les autres, détaille l'édile. Ce sont des joueurs professionnels qui ont des salaires importants, avec des contrats d'image, et imaginez qu'ils se blessent... J'avoue que je n'ai pas bien compris cette énorme maladresse."
L'attaquant de Montpellier a présenté ses excuses par le biais d'un message sur Instagram. "A l'origine nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon, a-t-il écrit. L'amour du football a été plus fort."
Votre opinion