Le passeport de Ronaldinho confisqué par la justice brésilienne

En raison de dettes impayées, la justice brésilienne a ordonné cette semaine la confiscation des passeports de Ronaldinho et de son frère.
Ronaldinho a beau être un fidèle soutien de Jair Bolsonaro, fraîchement élu président du Brésil, les amitiés politiques de l’ancien joueur du PSG ne l’empêchent pas de faire face à la justice locale.
D’après Globoesporte, l’ex-international a vu cette semaine le tribunal de Rio Grande do Sul lui confisquer son passeport pour des dettes s’élevant à hauteur de 8,5 millions de reals, soit environ deux millions d’euros. Son frère, Roberto de Assis Moreira, a eu droit à une sanction similaire.
Condamné en 2015 pour des dégâts environnementaux
Selon les médias brésiliens, Ronaldinho aurait en fait été condamné à verser les 8,5 millions en question en 2015, dans une affaire de construction immobilière illégale, ayant entraîné de lourds dégâts environnementaux dans une zone protégée.
Sauf que trois ans plus tard, l’ancienne star du Barça et son frère, malgré les relances, n’ont toujours pas payé l’amende. Un comportement qui a donc poussé un juge à demander "la confiscation immédiate des passeports par les autorités compétentes", jusqu’à ce que le jugement de 2015 soit respecté.
Une décision que l’avocat du joueur a qualifié d’"arbitraire", indiquant que le clan Ronaldinho allait faire appel.
Votre opinion