Le Real Madrid va saisir le TAS pour réduire la suspension de Ronaldo

Après avoir été débouté par la Fédération espagnole, le Real Madrid va tenter sa chance avec le TAS pour diminuer la suspension de cinq matches de Cristiano Ronaldo, après son geste en Supercoupe d’Espagne dimanche (3-1 contre le Barça).
Le Real a encore de l’espoir. Ronaldo est suspendu pour les quatre premières journées de Liga mais son club compte faire appel de cette sanction. Après un premier refus de la Fédération espagnole, les Merengue sont toujours déterminés à réduire la suspension de leur star. Selon le Mundo Deportivo, le club de Zinedine Zidane s’apprête ainsi à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).
A lire aussi >> Cristiano Ronaldo se plaint d'être "persécuté" par l'arbitrage
Effacer le carton rouge
Les champions d’Europe espèrent faire sauter le deuxième carton jaune de CR7, attribué très sévèrement pour une simulation lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne (3-1 pour le Real contre le Barça). Cela permettrait d’annuler la suspension automatique due au carton rouge, réduisant ainsi la sanction initiale à quatre matches.
Réduire la suspension à 2 ou 3 matches
Mais le Real ne s’arrêtera pas là. Pour le club madrilène, la poussette sur l’arbitre qui a valu quatre matches de suspension à la star portugaise est plus un geste d’humeur qu’une véritable agression. Le champion d’Espagne espère donc également voir cette sanction réduite, pour la ramener à deux ou trois matches au lieu de quatre.
Un match déjà purgé pour Ronaldo
Cristiano Ronaldo a déjà purgé un match de suspension. Ce mercredi, lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne à Santiago Bernabeu (2-0 pour le Real), la star portugaise a assisté hors de la pelouse au succès facile de son club. En attendant la décision du TAS.
VIDEO. Zinedine Zidane digère mal la sanction de Cristiano Ronaldo
Votre opinion