Le sport face au coronavirus en direct: Moutet positif et forfait à bercy
La France est reconfinée depuis la semaine dernière pour limiter la propagation du coronavirus. Retrouvez toutes les informations sur les impacts dans le sport dans notre direct.
Moutet, positif, et forfait au Rolex Paris Masters
Après sa victoire marathon face à Salvatore Caruso, Corentin Moutet devait affronter Marin Cilic en 16e de finale du masters parisien ce mardi. Mais, testé positif, il a été placé à l'isolement et est forfait pour le tournoi. Cilic est qualifié pour le tour suivant.
Rolex Paris Masters - ATP Statement pic.twitter.com/5D0z1KaNnK
— ATP Media Info (@ATPMediaInfo) November 3, 2020
Barça-Dynamo Kiev incertain, Koeman espère jouer
Un premier match de Ligue des champions pourrait être reporté en raison de l’épidémie de coronavirus. La rencontre opposant le Barça et le Dynamo Kiev, mercredi à 21h sur RMC Sport, est ainsi menacée en raison de nombreux cas positifs chez les Ukrainiens. Le Dynamo s’est rendu à Barcelone ce mardi avec seulement 13 joueurs figurant sur la liste A déposée auprès de l’UEFA. Six joueurs de la réserve ont été appelés en renfort. Mais le règlement nécessite la présence a minima de treize joueurs, dont un gardien, inscrits sur la liste A pour maintenir le match. Un seul nouveau cas au Dynamo provoquerait le report de la rencontre. Les résultats des tests passés par les Ukrainiens à leur arrivée en Catalogne devraient être connus ce mardi après-midi.
Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, s'est confié sur cette incertitude: "Nous avons parlé, je sais que le Dinamo a des problèmes à cause de Covid. Les tests ont été effectués ce matin et nous devons attendre les résultats cet après-midi, mais j'espère que nous pourrons jouer. Nous sommes tous influencés par le Covid dans nos vies. La situation au Dinamo peut les affecter, mais nous savons également que le Chakthior avait été touché et ils ont battu Madrid."
Euro 2020: l'UEFA réfléchit à un plan B avec un seul au deux pays organisateurs
Selon nos informations, l'UEFA réfléchit a un plan B pour l'organisation de l'Euro 2020 en 2021 avec un ou deux pays de repli face à la pandémie et la deuxième vague mais aussi le risque d'une troisième. L'idée fait son chemin. Alekander Ceferin, président de la confédération, l'a laissé entendre dans les récentes interviews qu'il a données. L'identité du pays n'a pas filtré à ce jour. Selon Le Parisien, la Russie serait un candidat très crédible pour récupérer l'organisation de la compétition. Elle aurait même officieusement acte de candidature.
Pour rappel l'Euro devait se disputer dans 12 villes hôtes dans 12 pays.
Barça-Kiev menacé
Les très nombreux cas de coronavirus qui touchent le Dynamo Kiev menacent le tenue du match face au FC Barcelone, mercredi en Ligue des champions. La délégation russe a rejoint la Catalogne avec 13 joueurs de l'équipe première disponible, soit le minimum requis par l'UEFA pour qu'un match puisse se tenir. Mais un nouveau cas pourrait entraîner le report du match. Les clubs ont jusqu'à 6 heures avant le coup d'envoi pour communiquer les résultats de leurs test à la confédération européenne.
🗞️ Nuestra portada de este martes 3 de noviembre pic.twitter.com/pBtJrppv5E
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 2, 2020
Votre opinion