Le sport face au coronavirus en direct: un nouveau cas positif en D2 allemande
Le déconfinement approche mais le sport reste encore dans le flou sur les conditions et les dates de reprise des compétitions. Retrouvez toutes les informations dans notre direct commnté.
L’USBCO réclame son accession en Ligue 2
Le club de Boulogne-sur-Mer, troisième du National, réclame une Ligue 2 à 22 équipes dont il ferait partie dans la mesure où il n’a pas pu jouer les barrages d’accession contre le 18e de Ligue 2. "Tant que le barrage n’a pas eu lieu l’USBCO mérite tout autant sa place en Ligue 2 que l’actuel 18e de l’antichambre de l’élite, et plus encore que les 19e et 20e", peut-on lire dans un communiqué du club publié ce mardi.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL 📝
— US Boulogne CO (@usbco_officiel) May 5, 2020
En vue des prochaines échéances des instances qui scelleront notre avenir sportif, l’USBCO tient à informer le plus grand nombre des éléments qui font que l'USBCO doit accéder en Ligue 2 !!
➡️ https://t.co/tsx5fBw5rB#FFF #FFFNational #Ligue2 pic.twitter.com/NWlzDkvhLG
Un nouveau cas positif en D2 allemande
Le FC Erzgebirge Aue, club de D2 allemande, a annoncé le placement à l'isolement du staff et des joueurs. Une disposition prise après l'examen positif d'un membre du club, lors de la deuxième phase de test au Covid-19. Ils resteront en quarantaine jusqu'à jeudi prochain, où ils seront sujets à un troisième frottis. Lundi, la Ligue allemande avait comptabilisé 10 cas positifs au coronavirus après les tests menés en D1 et D2 allemandes dans le cadre de la reprise des entraînements.
#Veilchen ab sofort in häuslicher Quarantäne - Grund für die Entscheidung ist ein positiver Corona-Test bei einer Person aus dem Funktionsteam, welcher sich nach der zweiten Test-Reihe ergeben hat. 👉 https://t.co/U0V9OTAlXT pic.twitter.com/BA91kQpYBG
— FC Erzgebirge Aue (@FCErzgebirgeAue) May 5, 2020
Le gouvernement allemand sur le point de donner le feu vert à la Bundesliga
Voilà une annonce, si elle est confirmée, qui va donner des boutons à Jean-Michel Aulas. L'agence de presse Reuters affirme qu'Angela Merkel va donner son feu vert à une reprise de la Bundesliga (à huis-clos) le 15 mai. Une annonce qui sera formalisée lors d'une prise de parole de la chancelière mercredi.
Des sportifs français infectés dès octobre dernier?
Les zones d'ombre concernant le début de l'épidémie font naître des inquiétudes parmi les sprotifs français, particulièrement ceux qui ont disputés les Jeux militaires, à Wuhan (épicentre de l'épidémie en Chine) en octobre dernier, soit 20 jours avant les premiers patients officiels. 402 français étaient présents. Joint par BFMTV, l'un d'entre eux, qui a préféré garder l'anonymat, a confié être tombé malade tout comme plusieurs membres de la délégation française à leur retour.
Problème: aucun n'a été testé. Contactée par BFMTV, l'armée a indiqué qu'aucun test n'a été et ne sera mené sur eux. On ne saura donc peut-être jamais. A lire ici.
Pas de supporters, mais de cheerleaders
La saison de baseball a donc repris sans supporters dans le stade en Corée du Sud, mais avec des cheerleaders (et avec des supporters en Zoom sur l'écran géant).
Cheerleaders still doing their best, for fans watching from home pic.twitter.com/f2BMBBLhzS
— Victoria Kim (@vicjkim) May 5, 2020
Les compétitions reprennent en Corée du Sud
La saison sud-coréenne de baseball débute mardi avec cinq matches à huis clos qui augurent d'une reprise progressive très attendue du sport professionnel dans ce pays qui était il y a quelques mois l'un des premiers foyers de coronavirus, pour le plus grand plaisir de téléspectateurs en manque de "directs" dans le monde entier. Les footballeurs donneront à leur tour vendredi le coup d'envoi de la K-League, le championnat professionnel, avant que certaines des meilleures golfeuses sud-coréennes ne s'affrontent la semaine prochaine.
Aucun spectateur ne sera admis dans les tribunes des cinq enceintes qui accueilleront mardi les premiers matches de la fédération sud-coréenne de baseball (KBO), dont la saison professionnelle aurait dû débuter le 28 mars. Des mesures sanitaires drastiques ont en outre été imposées aux joueurs, qui seront tenus de porter un masque facial à tout moment, sauf sur le terrain et sur le banc de touche. Tous devront subir deux contrôles de température avant le match.
Cristiano Ronaldo est rentré à Turin
Cristiano Ronaldo a pu regagner l'Italie ce lundi, à bord de son jet privé. Après avoir décollé en fin d'après-midi de Madère, la star de la Juventus est arrivée dans le Piémont en milieu de soirée avec sa compagne et ses enfants. CR7 va maintenant devoir observer une période d'isolement.
Kalou suspendu pour ne pas avoir respecté les mesures sanitaires
Salomon Kalou a été suspendu par le Hertha Berlin après ne pas avoir respecté les consignes sanitaires au centre d’entraînement, en pleine épidémie de coronavirus.
La vente aux enchères des sportifs cartonne à Lyon
Près de 40.000 euros ont été récoltés par une vente aux enchères organisée au profit de la Fondation des Hospices Civils de Lyon. C’est quatre fois plus que le montant attendu.
Votre opinion