Le sport face au coronavirus en direct: les joueurs du Real baissent leurs salaires
Les discussions se poursuivent parmi les dirigeants du monde sportif pour évoquer une reprise des compétitions après le confinement prononcé pour lutter contre la lutte du coronavirus. Retrouvez toutes les informations dans notre direct commenté.
Les joueurs du Real acceptent une baisse de salaire
Le Real Madrid annonce ce mercredi que les joueurs et staffs de foot et de basket ont accepté une baisse de salaire située entre 10 et 20%. Une décision destinée à "épargner les employés" du club.
El Real Madrid C.F. reduce sus gastos para esta temporada.
— Real Madrid C.F.⚽ (@realmadrid) April 8, 2020
Jugadores, técnicos y empleados acuerdan con el club una importante iniciativa de ahorro.#RealMadrid
Nouvelles dates pour les élections à la FFF
"Les élections pour la FFF et la haute autorité du football, qui devaient avoir lieu le 12 décembre prochain à Paris, ont été reportées au 13 mars 2021 à cause de la crise sanitaire que nous traversons", explique la Fédération française de football. Une date fixées en fonction des reports des différentes élections au sein des ligues. "Le report de ce calendrier électoral de la FFF et du football amateur permettra de garantir le bon fonctionnement des élections pour le dépôt des listes et les campagnes électorales jusqu’aux votes. Enfin, compte tenu de la crise sanitaire, l’assemblée fédérale du 6 juin a été annulée. La prochaine aura lieu le 12 décembre", ajoute la FFF.
JRe
Pinturault a "eu les symptômes du Covid-19"
Alexis Pinturault n’a plus bougé de l’hôtel de Courchevel, où il est confiné depuis son retour d’Autriche et la fin de la coupe du monde de ski mi-mars. Dans un entretien au Dauphiné Libéré, le Français avoue qu’il pense avoir contracté le coronavirus avant d’en sortir: "On n'a aucune certitude étant donné que je n’ai pas été parmi les cas graves susceptibles d’aller à l’hôpital mais j’ai eu tous les symptômes, fièvre, mal de tête pendant quelques jours, puis de la toux et la perte de l’odorat…le tout sur quinze jours, c’était assez long." Avant l’épreuve de Kranjska Gora, qui devait boucler la Coupe du monde masculine, la Fédération internationale de ski avait révélé que trois cas de Covid-19 avaient été détectés dans la caravane, un événement qui a conduit a mettre un terme à la saison avant l’étape slovène.
M.M
Les Championnats du monde d'athlétisme de l'Oregon reportés à juillet 2022
Les Championnats du monde d'athlétisme de l'Oregon ont été reportés au 15-24 juillet en 2022, après le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Les championnats du monde de l'Oregon étaient initialement prévus du 6 au 15 août 2021, mais ont été reportés à l'année suivante pour éviter un chevauchement avec les Jeux olympiques et paralympiques.
Le Conseil mondial de l'athlétisme a approuvé les nouvelles dates cette semaine après de longues discussions avec les parties prenantes du sport, y compris les organisateurs de deux autres championnats majeurs qui auront lieu en juillet-août 2022, les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022 et les Championnats d'Europe multisports à Munich.
"Ce sera une aubaine pour les fans d'athlétisme du monde entier", a déclaré le président de World Athletics, Sebastian Coe. Nous n'aurions pas choisi d'organiser trois championnats consécutifs, mais cela nous donnera une occasion unique de promouvoir notre sport et ses stars dans le monde entier sur une période de six semaines."
Dates confirmed for World Athletics Championships Oregon 2022.
— World Athletics (@WorldAthletics) April 8, 2020
15-24 July 2022
Coronavirus: le Napoli fait don d'oeufs de Pâques géants au personnel de santé
Le SSC Napoli a décidé de faire don des œufs de Pâques SSCN produits sous licence officielle par Crispo, au format géant (3,5 kg) au personnel de santé (médecins et infirmières) de tous les services des hôpitaux qui luttent actuellement contre la pandémie de Covid-19. Ces oeufs de Pâques sont généralement donnés aux joueurs, au personnel et aux managers, mais tous ont décidé d'y renoncer pour les donner à ceux qui prennent soin des Italiens depuis le début de la crise sanitaire. Le SSCN a envoyé des œufs de Pâques à tous les départements impliqués dans la lutte contre le Coronavirus, dans toute la région Campanie.
📌La #SSCNapoli dona le Uova ufficiali azzurre agli Ospedali impegnati nella lotta contro il COVID 19.
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) April 8, 2020
👉https://t.co/rRJynj5Ibv
💙#ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/CEpa0aqn8j
Sadio Mané se dit prêt à renoncer au titre de champion si la saison ne reprend pas
Dans un entretien à TalkSport, Sadio Mané s'est dit prêt à renoncer au titre, qui pourrait être refusé à Liverpool à cause du Coronavirus: "Je ne me sens pas encore champion. J’aime mon métier, j’aime le football, je veux gagner sur le terrain. Je veux gagner les matches et remporter le trophée. C’est ce que j’aimerais. Vu la situation, peu importe ce qu’il arrive, je comprendrais. Ça été difficile pour Liverpool, mais ça l’est encore plus pour des millions de personnes partout dans le monde. Des gens ont perdu des membres de leur famille et c’est la situation la plus difficile à gérer. Mais bien sûr que c’est mon rêve de gagner. Si ça n’arrive pas, je l’accepterai, ça fait partie de la vie. On espérera pouvoir gagner l’an prochain."
Top 14-Pro D2: les agents veulent participer aux discussions
Via un communiqué du syndicat Intervals, les agents sportifs du monde du rugby ont pris la parole afin d’exprimer leur souhait de "participer activement à la recherche de solutions, en concertation avec les institutions, les différentes commissions, les organisations représentatives et les instances de contrôle." Vendredi, ils avaient été conviés à un groupe de travail par les présidents de Top 14 et Pro D2 pour tenter de trouver des solutions afin de sortir au mieux de la crise économique engendrée par l’épidémie de coronavirus. Une baisse des salaires est une mesure parmi d’autres qui a été évoquée ces derniers jours. Dans le communiqué, Intervals a indiqué qu’il remettait cette semaine à la LNR "une analyse qui outre les nécessaires mesures d'accompagnement, aborde celles, plus structurelles, qui donneront au rugby professionnel français des perspectives de croissance économique et sportive."
Coronavirus: la Bundesliga espère reprendre début mai à huis clos
Le directeur général de la ligue allemande, Christian Seifert, a déclaré au New York Times que des plans étaient en cours pour le retour des matches dans les 36 stades au début du mois de mai, les neuf matchs restants du calendrier devant être terminés d'ici la fin du mois de juin. Si le football pourrait être de retour, cela sera uniquement un divertissement à la télévision et devrait le rester jusqu'à la fin de l'année, a nuancé Seifert. "Nous faisons partie de la culture du pays, les gens veulent revenir à une vie normale, et cela pourrait signifier le retour de la Bundesliga."
La Bundesliga estime que 240 personnes, dont des joueurs, des entraîneurs et du personnel médical, des officiels de match et du personnel de production, seront nécessaires pour chaque match. Avec 2.016 décès sur 107.000 personnes infectées depuis le début de l'épidémie de Covid-19, l'Allemagne est moins impacté que d'autres pays européens comme l'Italie l'Espagne et la France.
>> Toutes les informations sur la possible reprise de la Bundesliga
Un club allemand de quatrième niveau a vendu plus de 100 000 billets pour un match contre un "adversaire invisible"
Le Lokomotive Leipzig a vendu des billets électroniques coûtant un euro pour un match qui n'aura pas lieu, prévu pour le 8 mai. La campagne du Lokomotive a commencé le 19 mars et son objectif est de 120 000, alors que le club tourne en moyenne à 3000 spectateurs. Mais le pari des dirigeants est en train de payer puisqu'ils en sont déjà à 100 000 billets vendus. "Il y aura une diffusion en direct du stade, les projecteurs seront allumés et nos commentateurs de radio Internet travailleront sur le match", a-t-il déclaré. "Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, a déclaré un porte-parole du club à BBC Sport. L'argent sera utilisé pour faire fonctionner le Lokomotive, nous avons 300 jeunes joueurs, nous devons payer le personnel et prendre soin des installations." Un tour de force qui pourrait bien sauver le club, mis à mal financièrement par la pandémie de Covid-19.
Andrew Albicy passe en mode gaming
Alors que le Coronavirus a stoppé toutes les compétitions de basket, dont le championnat russe, Andrew Albicy, meneur du club de St Petersbourg et de l'équipe de France de basket-ball, en profite pour se mettre à fond dans le gaming. Albicy enchaîne donc les confrontations face aux meilleurs joueurs français de l'e-sport sur Twitch. Que ce soit sur FIFA, Rocket League ou Call of duty, le Français montre ses skills sur divers jeux bien connus.
"La période de confinement est un moment particulier à vivre. Avec les jeux video, et le renforcement musculaire que je fais tous les jours, je trouve un petit rythme. Je n'aurais pas pensé un jour joué contre des joueurs de la Team Vitality (équipe professionnelle d'e-sport) !", a déclaré le meneur.
Coronavirus: le PSG et sa fondation poursuivent leur mobilisation et lancent une plateforme d'appel aux dons
Dans un communiqué dévoilé ce mercredi, le Paris-Saint-Germain a annoncé ouvrir une plateforme d’appel aux dons pour aider "les soignants des hôpitaux de Paris et d’Ile-de-France, les bénévoles et bénéficiaires du Secours populaire français en Ile-de-France et en région et ceux d’Action contre la faim en France et à l'international."
Le PSG a déjà fait un premier don de 100 000 euros au profit du Secours Populaire français et mis en vente 1500 exemplaires d’un maillot exceptionnel "Tous Unis" dont les revenus, 217 500 euros, seront intégralement reversés à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Ineos lance la production d’un million de bouteilles de désinfectant pour les mains
Ineos a annoncé dans un communiqué avoir lancé la production d’un million de bouteilles de désinfectant pour les mains. Le groupe britannique annonce également le projet de construire une 4ème usine de désinfectant pour les mains dans les 10 prochain jours à Étain (nord-est). Jim Ratcliffe, fondateur et président d'INEOS, a déclaré: "Je suis extrêmementfier de l'équipe INEOS qui a déjà construit trois grands sites de production en quelques jours, et un quatrième à venir la semaine prochaine. Je crois que ces désinfectants pour les mains joueront un rôle clé dans la lutte contre le Coronavirus et aideront à protéger le personnel hospitalier en première ligne et qui mérite tout le soutien que nous pouvons lui apporter."
Coronavirus: Federer défie des stars à un exercice de volée
Le confinement continue, et certaines stars trouvent le moyen de passer le temps en maintenant leur adresse. C'est le cas de Roger Federer qui a mis au défi de nombreuses stars de relever son défi des volées contre le mur. "C'est un bon exercice en solo. Voyons ce que vous avez !", a lancé l'homme aux 20 Grands Chelems. Toni Kroos, Cristiano Ronaldo, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Stephen Curry ou encore Luka Doncic font partie des nommés. On attend la suite.
Here’s a helpful solo drill. Let’s see what you got! Reply back with a video and I’ll provide some tips. Choose your hat wisely 🎩😉👊 #tennisathome pic.twitter.com/05lliIqh1h
— Roger Federer (@rogerfederer) April 7, 2020
Coronavirus: le président de la Roma va faire un don à la campagne "New York Kicks Coronavirus"
Parallèlement au don de 10 000 $ (9200€) du président, l'AS Roma, par le biais de sa fondation Roma Cares, a promis 10 000 $ supplémentaires à la campagne de financement qui a été mise en place mardi à New York avec un objectif initial de 15 000 $ (13 820€). "New York Kicks Coronavirus" est une campagne qui réunit des clubs de supporters de huit pays différents pour tenter de lutter contre la pandémie qui fait des ravages à New York.
"Au nom du Roma Club New York et de tous les clubs impliqués, nous tenons à remercier Jim Pallotta et l'AS Roma pour ce geste incroyable", a déclaré Claudio Tamborra, vice-président du Roma Club New York.
Ronaldinho sorti de prison, mais assigné à résidence
Le Brésilien Ronaldinho, après plus d'un mois d'incarcération au Paraguay pour usage de faux passeport, a été assigné à résidence dans un hôtel d'Asuncion (Paraguay) par décision de justice mardi. Les avocats de l'ancienne star du PSG et de Barcelone ont proposé une caution de 1,6 million de dollars pour les deux frères, qui a été acceptée par la justice paraguayenne, a précisé le juge en charge du dossier, Gustavo Amarilla. En raison de la pandémie de coronavirus, la décision a été communiquée à Ronnaldinho et son frère par voie numérique en présence d'un représentant du parquet et de la défense.
Kroos ne veut pas baisser les salaires
Invité de "Steil extra!", podcast du site allemand SWR Sport, le milieu de terrain du Real Madrid ne souhaite pas cette option alors que son club réfléchit actuellement à baisser de 20% maximum la paie des joueurs de son effectif. "Une baisse de salaire, c'est comme un don en vain, ou pour le club", a déclaré l'international allemand. L'ancien joueur du Bayern Munich incite ses collègues à prendre des mesures individuelles, bien plus pertinentes, selon lui. "Je suis favorable à ce que le plein salaire soit payé et à faire des choses sensées, a-t-il ajouté. Tout le monde est invité à aider là où c'est nécessaire et il y a de nombreux endroits où cela est nécessaire." Le joueur est lui-même impliqué dans des causes caritatives. Il a notamment créé une fondation pour aider les enfants gravement malades en 2015
Tottenham avertit Mourinho, Ndombele et Aurier
José Mourinho et trois de ses joueurs de Tottenham, dont le milieu français Tanguy Ndombele, ont été filmés en train de s'entraîner dehors et ensemble, malgré les règles de confinement pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Serge Aurier, aussi, a été critiqué pour avoir posté une vidéo pendant un footing. Le club dit avoir rappelé les règles de distanciation sociale à son effectif.
Le Real Madrid envisage une baisse de 20% des salaires
Après le FC Barcelone, un autre grand d'Espagne négocie avec ses joueurs une baisse de salaire, le Real Madrid.
Wanda Icardi justifie son retour en Italie
Critiquée pour être rentrée en Italie avec ses cinq enfants et son époux Mauro Icardi, l’attaquant du PSG, Wanda Nara s’est expliquée dans une interview et assure avoir pris des précautions pour ne pas propager le virus. Elle a également répondu à son ancien compagnon Maxi Lopez.
Saison prolongée, mercato décalé, la Fifa officialise les changements
Ce mardi, la FIFA a validé à l'unanimité des "principes directeurs" pour la fin de saison, comme la prolongation automatique des contrats de joueurs jusqu'au terme des compétitions, ou encore des dates libres de mercato.
Accord trouvé entre les clubs de Ligue 1 et l'UNFP pour les salaires
Pas de baisse de salaire, mais un décalage dans le temps selon un barème établi. Selon nos informations, l'UNFP et les clubs de Ligue 1 ont trouvé un compromis.
Votre opinion