Le Vestiaire: le plan de Cris et des Lyonnais pour faire péter les plombs à Ribéry en 2010

RMC Sport vous proposait ce mardi une émission Le Vestiaire spéciale "Histoires de champions", avec quatre légendes venues raconter leurs souvenirs de Ligue des champions. Cris se souvient notamment de la demi-finale 2010 entre l’OL et le Bayern d’un certain Frank Ribéry, que les Lyonnais avaient pour mission d’énerver.
Le rêve de l’OL avait pris fin brutalement, sur un 3-0 encaissé à domicile contre le Bayern en demi-finale retour de la Ligue des champions 2010. Les Lyonnais avaient pourtant entretenu l’espoir de s’offrir une finale avec une courte défaite 1-0 à l’aller à Munich. Un match durant lequel Frank Ribéry avait écopé d’un carton rouge.
"On savait qu’il s’énervait facilement"
Dans Le Vestiaire spécial "Histoires de champions" ce mardi sur RMC Sport 1, Cris confirme que l’ancien Marseillais avait été identifié pour ses capacités à s’énerver. Particulièrement dans un contexte marqué par l'affaire Zahia.
"On savait qu’il s’énervait facilement, admet l’ancien défenseur. Surtout face à une équipe française, d’autant qu’il était marseillais. On a provoqué un peu parce qu’on savait qu’il allait un peu exploser… et on a réussi." Le Français avait pris un carton rouge pour un tacle sur Lisandro Lopez. Cela n’aura pas suffi.
Votre opinion