Le Vestiaire: quand Duga a préparé l'exploit face à l'AC Milan en prenant le volant du bus des Girondins

Dans Le Vestiaire ce vendredi sur SFR Sport 1, l’ancien attaquant Didier Tholot est revenu sur l’étonnante décontraction qui a accompagné les Girondins de Bordeaux avant leur quart de finale retour de Coupe UEFA face à l'AC Milan en 1996. Christophe Dugarry a notamment pris le volant d’un bus.
Auteur d’un incroyable exploit en Coupe de l’UEFA lors de la saison 1995-1996, Bordeaux avait pu s’appuyer sur une superbe ambiance au sein du groupe. En quarts de finale, après avoir perdu 2-0 le match aller face au grand AC Milan (vainqueur de la Ligue des champions deux ans auparavant), les Girondins s’étaient imposés 3-0 à domicile au retour. L’atmosphère très décontractée qui régnait alors entre le staff et les joueurs a sans doute permis d’aborder ce duel dans la sérénité. Et Christophe Dugarry n’y était pas pour rien…
A voir aussi >>> Bordeaux: pour Gourvennec, Malcom "a fait une erreur de jeunesse"
"Gernot et le chauffeur sont sortis en courant"
"On avait un groupe assez sympa, a raconté Didier Tholot, l’ancien buteur du club girondin, vendredi dans Le Vestiaire sur SFR Sport 1. On avait préparé le quart de finale au Cap-Ferret. On était tous au restaurant, ça tardait, le staff discutait, donc nous, on a pris les clés du chauffeur pour aller dans le bus et se reposer. Là, Dugarry prend les clés et allume le bus. Ensuite, il est passé devant le restaurant avec tous les joueurs qui faisaient des signes vers le staff. Gernot et le chauffeur sont sortis en courant." L’esprit léger, les Bordelais étaient fin prêts pour l’un des plus grands matchs de l’histoire du club.
A voir aussi >> Tous les éditos de Christophe Dugarry
Votre opinion