Leeds a retiré une photo de Ben Laden dans ses tribunes

Leeds a annoncé avoir retiré un portrait d'Oussama Ben Laden, le terroriste saoudien, placé dans les tribunes d'Elland Road par un fan.
Les initiatives des clubs pour simuler la présence de supporters inspirent certains d'entre eux. Un fan de Leeds a ainsi payé 25 livres (27 euros) pour faire imprimer un visage d'Oussama Ben Laden, terroriste saoudien responsable des attentats contre le World Trade Center à New York en 2001 et abattu par l'armée américaine en 2011.
Tremendous effort from whoever actually paid English pounds just to have Bin Laden sit in the Leeds crowd. pic.twitter.com/XhEZd87Vqw
— Elliot Hackney (@ElliotHackney) June 24, 2020
Le visage de ce dernier s'est donc retrouvé au milieu de ceux d'autres supporters, bien réels, invités à envoyer des photos d'eux-mêmes ou de leurs proches pour qu'ils soient installés sur les sièges vides avant le premier match à domicile depuis la reprise, samedi face Fulham.
La plaisanterie de mauvais goût a été repérée et partagée sur les réseaux sociaux. Elle n'a pas fait rire le club qui a retiré le portrait de l'ancien dirigeant du groupe terroriste Al-Qaïda. Il a aussi promis qu'il "veillerait à ce qu'il n'y ait plus d'images offensantes" pour les cinq derniers matchs à domicile que les hommes de Marcelo Bielsa doivent encore disputer jusqu'à la fin de la saison.
Pour leur reprise le week-end dernier, ils se sont inclinés sur le terrain de Cardiff (2-0). Ils ont perdu leur place de leader à cause d'une moins bonne différence de buts que West Bromwich Albion. Leeds a un rendez-vous très important contre Fulham, 3e à sept points, samedi. Un succès leur permettrait de faire le trou sur un concurrent direct alors que les deux premières places offrent une promotion directe en Premier League.
Votre opinion