Leeds: Allardyce ne comprend pas pourquoi Bielsa est qualifié de "fou"

Avant West Brom-Leeds en Premier League ce mardi soir (19h, RMC Sport), Sam Allardyce a rendu hommage à Marcelo Bielsa, davantage génie que fou selon lui.
Entre Marcelo Bielsa, adepte d'un football offensif, débridé, débouchant sur des scores fleuves, et Sam Allardyce, qui a passé une grande partie de sa carrière de technicien à tenter de maintenir des équipes en Premier League avec une solide assise défensive, l'opposition de styles est assez nette. Mais cela n'empêche évidemment pas le respect.
Alors que West Brom et Leeds s'affrontent ce mardi soir en Premier League (19h, sur RMC Sport), l'entraîneur des Baggies a évoqué le duel tactique à venir, mais aussi le surnom de son homologue argentin, "El Loco", le fou.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League
"Ce n'est pas être 'fou', c'est plus de l'intelligence, le fait d'avoir un style unique"
"Il faudra m'expliquer pourquoi il est fou, a expliqué Allardyce à Sky, après avoir décroché le nul (1-1) à Liverpool dimanche. Ce n'est pas être 'fou', c'est plus de l'intelligence, le fait d'avoir un style unique, et je pense que cela sert les joueurs et sert bien le club (de Leeds)."
"Big Sam" a d'ailleurs semblé impatient d'en découdre avec Bielsa. "La préparation et l'étude de leur jeu va être intéressante, a-t-il poursuivi. Nous avons déjà une idée (du plan à appliquer). Je les ai regardés contre Burnley, je pense que Burnley s'est fait voler un but. (...) Nous devons trouver un moyen de marquer contre eux. Cela semble parfois assez facile (Leeds est l'équipe qui a encaissé le plus de buts en PL avec West Brom, ndlr), mais ce ne sera jamais aussi facile que cela. Et dans le sens inverse, ils essaient toujours de sortir vite et de marquer autant de buts que possible, donc nous devons empêcher cela."
Après le début de la 16e journée de Premier League, Leeds est 12e avec 20 points. West Brom, de son côté, est 19e avec 8 unités au compteur.
Votre opinion