Leeds: Burnley pas verni après une sortie ratée et polémique de Meslier

Au cours de la rencontre ce dimanche entre Leeds et Burnley, lors de la 15e journée de Premier League, Illan Meslier s'est illustré avec une sortie litigieuse, amenant sur le coup à l'égalisation des Clarets. Mais l'arbitre a sauvé les joueurs de Marcelo Bielsa, sifflant faute sur le portier français après un contact avec Ben Mee. Les Peacocks se sont finalement imposés 1-0.
C'est une action qui fait déjà débat en Angleterre. Au cours de la rencontre ce dimanche entre Leeds et Burnley pour le compte de la 15e journée de Premier League, Illan Meslier s'est complètement troué sur une sortie aérienne. Mais heureusement pour le portier français des Peacocks, l'arbitre a sifflé faute. Une aubaine pour Leeds, qui s'est imposé 1-0.



"Une mauvaise décision arbitrale" pour Lineker
Alors que les joueurs de Marcelo Bielsa ont rapidement pris les devants grâce à un penalty de Patrick Bamford (5e), qui s'est fait justice lui-même, Burnley pensait égaliser grâce à Ashley Barnes (17e). Mais l'attaquant, qui s'était bien retourné pour marquer, a vu son but être refusé.
L'arbitre de la rencontre a sifflé faute pour une charge de Ben Mee sur Illan Meslier. Mais le défenseur de Burnley a aussi été percuté dans le même temps par le gardien français, ne voyant pas la sortie de son adversaire. Le défenseur anglais est resté quelques secondes au sol, un peu sonné par son choc avec Meslier.
How’s that a foul? Poor goalkeeping and poor refereeing. Presumably he blew his whistle before it thumped into the back of the net, otherwise VAR would surely have overturned that decision.
— Gary Lineker (@GaryLineker) December 27, 2020
Une sortie très litigieuse, difficile à juger mais qui aura peut-être des conséquences pour les Clarets. "En quoi est-ce une faute (de Mee)? Mauvais gardien et mauvais arbitrage. Vraisemblablement, il a sifflé avant que le ballon touche le fond des filets, sinon le VAR aurait annulé cette décision", a réagi Gary Lineker sur Twitter, ne comprenant pas la décision de l'arbitre.
Burnley a finalement concédé la défaite (1-0) face à Leeds ce dimanche, et regrettera certainement la décision arbitrale. Avec 13 points, Burnley voit son adversaire du jour s'échapper avec 20 unités et une jolie marge donc sur les dernières places du classement.
Votre opinion