× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Legarda : « L’arbitre a joué sous la pression des Lyonnais »

Mis à jour le

En l’espace de deux minutes l’arbitre M. Malige est revenu sur sa décision d’accorder un pénalty au Mans. Un fait de jeu qui a mis le président manceau en colère.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • FOUTRE-BALL
    FOUTRE-BALL     

    Arrêtez de vous battre et ouvrez vos yeux : Le Football en tant que jeu,le Football en tant que sport est mort depuis qu'il a été professionnalisé.
    Les milliards sont d'abord entrés dans les stades,puis dans les vestiaires,et aujourd'hui dans les surfaces de réparation.Même si la boucle n'est pas bouclée,en attendant ça tourne rond, et "tout le monde" y trouve son compte. Amen

  • Tsampa
    Tsampa     

    tu as raison, ça donne une idée de la popularité de l'ol en France. Ce qui ne s'est jamais posé pour l'OM et l'ASSE, le foot français reprendra des couleurs qd MARSEILLE sera de nouveau CHAMPION ou en finale de l'UEFA.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Vouloir faire porter à l'arbitrage la responsabilité des bons rsultats de l'OL était jusqu'à aujourd'hui risible. Mais là! ça devient dramatique. C'est avec des gens comme mr Legarda que l'on veut faire grandir le foot français? De plus personne ne parle de l'accrochage verbal entre J.M. AULAS et un journaliste du coin! Je penses qu'il est temps que l'OL passe par la voie judiciaire pour se faire respecter. Diffamation publique, endommagement de matériel (car + établissement OL CAFE) ou alors que JMA accélère la création d'un championnat européen ou l'OL rencontrera de vrais équipes de foot et laissera à tous ces minables,la "gloire" d'être champion de France.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    GIULY, FOURNIER, NGOTTY, FIORESE, KANOUTE, REMY, BALMONT, BRECHET, GOVOU, SARTRE, PAYOT, MALBRANQUE, BENZEMA, BEN HARFA, CLERC, CLEMENT, ....je n'ai pas assez de temps et de place pour lister tous les joueurs formés à l'OL.
    Quand on donne l'exemple du Mans pour expliquer que l'OL et les lyonnais n'y connaissent rien au foot, il faudra que tu attendes au moins le jour où Le Mans aura au moins une fois joué un match de coupe d'europe. (je ne te parles même pas d'être champion de France)

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    même à 2-1 l'OL aurait gangner.
    Quand aux situations dans le sens inverse, que dis-tu du pénalty (inexistant)accordé à Nantes à la 93° et qui fait perdre l'OL, du carton rouge à Juni au Parc pour une faute qui dans d'autres matchs ne déclanche qu'un carton jaune. Du match contre Valenciennes, joué sur un terrain gorgé d'au, 3 jours après un match de ldc et suivant une série de 9 matchs joués tous les 3 jours? Non en fait tu fais partie des gens qui ne voient que ce qu'ils veulent voir d'abord parceque les erreurs d'arbirages défavorables l'OL passe par dessus et se montre suffisamant fort pour qu'en même gagner le match ensuite parceque sans la chance d'une décision arbitrale en leur faveur, presque toutes les équipes d'en face savent qu'elles vont perdre le match. Finalement ce sont les adversaires de l'OL qui mettent la pression sur les arbitres en faisant des déclarations comme l'a fait le président du Mans

  • j'ol
    j'ol     

    nan en effet, y a qu'en France,et plus particulièrement, lorsque l'OL joue, qu'on s'aperçoit tous de la mansuétude des arbitres à son propos. quand c'est un autre équipe qui gagne une compétition, c'est grâce à son talent. quand c'est l'OL qui gagne un titre, c'est grâce aux arbitres. pourvu que ça dure!!

  • j'ol
    j'ol     

    on voit que tu suis le parcours de l'OL avec beaucoup d'attention... ton équipe favorite a dû bénéficié d'erreurs d'arbitrage non? comme chacune des équipes qui campent en L1, et tout autant en L2, National, jusqu'aux championnats amateurs et aussi dans tout les championnats de foot dans le monde entier!!
    pour le passage sur les médias, je suis d'accord avec toi mais je constate que tu ne vaux pas mieux qu'eux sur le sujet concernant l'OL.

    tu dis : "Et enfin ne cites pas BALLAVOINE à tort et à travers, tu ignores qui il était en tout cas loin de ..... qui associent populaire et populisme pour justifier tout comportements sans dignité, sans âme ni équité"

    et quand je vois ce que tu as pu écrire précédemment sur l'arbitrage pro-OL, tu es bien la preuve que le côté populiste que tu sous-tends à certains, se ramène à la propre bêtise de tes propos. et je ne vois pas en quoi, la citation dans une chanson de Daniel Balavoine soit hors de propos à partir du moment où elle se trouve justifiée.

  • Tsampa
    Tsampa     

    chez les supporters lyonnais, c'est cette tendance systématique à féminiser leurs insultes pour les adversaires .... vous avez des problèmes de virilité ?????
    Bien sûr que le BARCA est NETTEMENT 11 crans au-dessus, mais en plus sans arbitrage favorable !!!!

  • champJPP
    champJPP     

    ho mais quel lyrisme, quelle envolée pour défendre son petit club qui doit tellement à l'arbitrage très favorable toute la saison à l'ol.... alors tu penses bien que l'avis de quiniou !!! et de l'équipe, journal qui, en passant, avait tellement soutenu Aimée Jacquet en 98 (surtout son côté populaire). l'équipe qui aime à intellectualiser les rapports entre sport et société mais avec des références tellement éculées , des argumentations méprisantes et sordides. L'équipe est le canard people du sport, avec sa somme quotidienne de ragots.Quand aux thèse populistes, elles sont souvent encouragées, crées par les médias, et médias aux mains des puissants qui aiment à s'appeler "l'élite". Et enfin ne cites pas BALLAVOINE à tort et à travers, tu ignores qui il était en tout cas loin de ..... qui associent populaire et populisme pour justifier tout comportements sans dignité, sans âme ni équité.

  • j'ol
    j'ol     

    ... tu t'es perdu en chemin? tu viens de traverser la 4è dimension? il ne touche pas l'attaquant, donc débat clos!!

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire