Leicester : Ranieri a remercié Hiddink

Longtemps dominés par Tottenham, qui menait à la pause, les Blues de Chelsea ont fini par accrocher le match nul sur leur pelouse de Stamford Bridge (2-2). Un résultat qui fait bien évidemment la joie de Leicester, sacré ce lundi champion d’Angleterre et que n’a pas manqué de saluer son entraîneur, l’Italien Claudio Ranieri.
L’histoire ne dit pas s’il a sauté partout, comme ses joueurs, réunis chez Jamie Vardy, l’ont fait. Claudio Ranieri a préféré manger en Italie avec sa mère plutôt que de regarder le match de Tottenham, en déplacement ce lundi sur la pelouse de Chelsea.
Mais l’ancien entraîneur de l’AS Monaco a bien suivi ce derby londonien et ce nul (2-2), synonyme de premier sacre pour son équipe et de premier titre national de sa carrière. Car Ranieri a décroché son téléphone pour appeler… Guus Hiddink, le technicien des Blues !
Il dit merci cinq fois à Hiddink, la voix tremblante
C’est ce dernier qui a vendu la mèche, lors de sa conférence de presse d’après-match. « Claudio nous a appelé et nous a remercié pour ce que l'on avait fait, surtout en deuxième période » a confié l’entraîneur néerlandais, qui a bien évidemment « félicité Ranieri pour son titre ».
L’histoire ne dit pas non plus si l’Italien a versé quelques larmes, mais les propos d’Hiddink ne laissent que peu de place au doute. « Je n'ai pas pu voir de larmes car il n'y avait pas d'image mais sa voix tremblait un peu, a assuré le Batave. Cinq fois il m'a dit merci parce que l'émotion montait. »
Guus reports he has taken a phone call from Claudio Ranieri thanking him for how Chelsea played in the second half. #CFC
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 2 mai 2016
Votre opinion