Leicester se fait punir par Tottenham, ça se complique pour la Ligue des champions

Leicester s'est lourdement incliné sur la pelouse de Tottenham (3-0) lors de la 37e journée de Premier League. Une défaite potentiellement lourde de conséquences pour les Foxes, qui voient la qualification pour la prochaine Ligue des champions s'éloigner.
Celle-ci fait très mal, parce qu'elle pourrait coûter très cher. Tandis que Manchester United, en pleine bourre ces dernières semaines, se concentre ce week-end sur sa demi-finale de FA Cup contre Chelsea, Leicester s'est lourdement incliné sur la pelouse de Tottenham (3-0) pour la 37e journée de Premier League.
>>> Profitez de notre offre 100% digitale pour ne pas rater les plus belles affiches de Premier League
Le doublé de Kane, avec un bijou
L'affaire avait mal démarré avec l'ouverture du score d'Heung-min Son - à qui l'engueulade avec Hugo Lloris a visiblement fait du bien - dès la 6e minute de jeu, lancé par Harry Kane à la limite du hors-jeu. Après un double arrêt spectaculaire de Lloris (20e et 25e face à Vardy puis Perez), les Spurs ont alourdi le score par Kane (37e), servi par Lucas.
Domination stérile des hommes de Brendan Rodgers, bientôt punis une troisième fois par Kane encore, auteur d'une splendide frappe enroulée du droit (40e). Pas d'autre but dans cette rencontre pleine d'un froid réalisme côté Spurs.
Un Leicester-Manchester United qui vaut très cher
Les conséquences au classement pourraient être importantes. Si Tottenham, désormais sixième, se rapproche d'une place en Ligue Europa (le top 4 est hors de portée), Leicester voit ses ambitions de Ligue des champions s'éloigner. Toujours quatrièmes, les Foxes ont le même nombre de points que Manchester United, qui jouera son match contre West Ham mercredi (19h sur RMC Sport). Leicester terminera la saison sur un duel contre... les Red Devils. En cas d'égalité, c'est la différence de buts qui fera la différence. Elle est pour l'instant de +28 pour les deux équipes.
Votre opinion