Lens: l’imbroglio Ganago sera résolu en août

L’arrivée d’Ignatius Ganago à Lens aurait dû être officialisée ce jeudi avant la fermeture du mercato français. Après un léger contretemps, l’attaquant de Nice n’a pas encore signé dans le club nordiste mais l’affaire devrait quand même être bouclée en août selon La Voix du Nord.
Tout au long de la soirée de jeudi, les réseaux sociaux du RC Lens ont fait saliver les supporters en promettant l’annonce d’une ultime recrue avant la fin du mercato français. Sans surprise, le club nordiste aurait dû annoncer l’arrivée d’Ignatius Ganago en provenance de Nice. En vain, l’attaquant de 21 ans n’a toujours pas signé avec l’équipe promue en Ligue 1.
Un problème administratif
Malgré un gros teasing, rien... Et le club s’est finalement résolu à un dernier message mettant fin aux spéculations, pour le moment. Selon le journal La Voix du Nord, le transfert avorté d’Ignatius Ganago reste d’actualité mais a subi un contretemps.
Avançant certaines hésitations chez les dirigeants niçois, le quotidien explique que les documents permettant de valider la cession du joueur camerounais sont finalement arrivés après la deadline fixée à minuit.
>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport
Ganago va rester à Lens
Son transfert invalidé par la FFF, le buteur devra donc attendre la réouverture du mercato estival, le 15 août prochain, pour être officialisé. Le RC Lens et Franck Haise semblent toujours décidés à faire d’Ignatius Ganago leur septième recrue après Gaël Kakuta, l’Argentin Facundo Medina, le gardien vénézuélien Wuilker Farinez ou encore Jonathan Class, Corentin Jean et Loïc Badé.
Auteur d’une saison mitigée en L1 avec 3 buts en 26 apparitions, Ignatius Ganago restera bien dans le nord de la France jusqu'à l’officialisation de son transfert. Autorisé à participer aux entraînements de l’équipe première, le Camerounais pourra aussi prendre part aux matchs de présaison avec les Sang et Or ainsi qu’au début de la saison 2020-21 contre Nice, une fois son avenir (enfin) réglé.
Votre opinion