Les féminines trop bruyantes pour les voisins? L’OL répond

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a répondu aux nombreuses plaintes de certains riverains, suite au bruit provoqué par les entraînements et les matches de l’équipe féminine, basée sur le site de Décines.
Les féminines de l’OL feraient-elles trop de bruit? C’est ce que leur reproche en tout cas une partie des riverains, dont les habitations sont proches ou jouxtent le centre d’entraînement du club rhodanien, où les supporters n'hésitent pas à sortir percussions et cornes de brume pour soutenir leurs protégées. Les remarques ont fini par monter en haut lieu, à la direction lyonnaise plus précisément, qui a choisi de répondre par la voie d’un communiqué. Un communiqué rappelant à ces fameux riverains que l’état-major du club est bien au fait de ce problème sonore et a déjà fait les efforts pour réduire d’éventuels désagréments.
"L’Olympique Lyonnais tient à préciser qu’il s’est toujours efforcé de concilier le soutien à son équipe championne d’Europe et le respect de la tranquillité du voisinage. Ainsi, dès la phase de conception du stade, l’Olympique Lyonnais a décidé de construire le terrain d’honneur de l’équipe féminine – terrain également utilisé par l’équipe réserve masculine jouant en National 2 et par l’équipe de Youth League – le plus loin possible des habitations.
"Les différents bruits d’ambiance dans la norme acceptable pour un samedi après-midi"
(…) Dès février 2018, grâce au rôle de médiateur joué par la Mairie de Décines, l’Olympique Lyonnais a accepté de ne plus autoriser l’utilisation de tambours, percussions et/ou mégaphones lors des matchs de l’OL Féminin se jouant le dimanche ou en soirée après 18h au Centre d’Entrainement. Il en découlait que les groupes de supporters pouvaient utiliser l’ensemble de leurs supports de soutien à nos joueuses lors des autres matchs, en particulier ceux du samedi après-midi avant 18h.
En parallèle, l’Olympique Lyonnais a effectué une étude acoustique – capteurs de son installés le long de la rue Sully – qui a démontré que les différents bruits d’ambiance lors des matchs étaient dans la norme acceptable pour un samedi après-midi. Néanmoins, toujours soucieux d’être à l’écoute des riverains et afin d’essayer d’améliorer cette cohabitation, l’Olympique Lyonnais est disponible pour rencontrer l’ensemble des parties prenantes que sont la Mairie de Décines, les riverains et les groupes de supporters."
Votre opinion