Daniel Riolo
 

Retour sur la débâcle des Espoirs en Suède…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pmjji
    pmjji     

    énorme, je viens d'écrire pour montrer mon désaccord avec ton analyse et toi en bon démocrate, tu sabres le com????

    pmjji
    pmjji      (réponse à pmjji)

    ok, dés qu'on colle un lien, çà dégage... bon... eh bien je vous invite franchement à lire cet excellent papier de Jérôme Latta sur le site des cahiers du football, votre grand copain, ou celui du Monde, rubrique La balle dans le pied...
    ne cédez pas aux sirènes du populisme en matière de morale du football et envisagez de temps en temps de pouvoir avoir tort. j'espère que vous n'approuvez pas les analyses de Zemmour sur le foot parues dans son dernier torchon...

  • Boulogne Boys Strike
    Boulogne Boys Strike     

    Bravo au Préfet des Alpes-Maritimes qui a eu la judicieuse idée d'interdire les symboles corse lors du match dans l'optique de pacifier la rencontre. Mes compliments ça a très bien fonctionné. Faut vraiment avoir un grain pour pas voir que ça ne ferait qu'envenimer le contexte..

  • Boulogne Boys Strike
    Boulogne Boys Strike     

    les buts de Southampton, des barres..

  • NasriLePrince
    NasriLePrince     

    Daniel En gros tu dis que Kurzawa Thauvin et Imbula sont surcotés c'est ça ???

    Un moment donné il faut connaitre le football

  • Boulogne Boys Strike
    Boulogne Boys Strike     

    Le principe de travailler pour avoir une récompense reste une motivation qui a sa limite. De plus c'est une conduite qui temps à faire le minimum syndical, et on se retrouve à vouloir faire des hold-up à 1-0... Une récompense de bas niveau comme l'argent ne motivera jamais suffisamment pour réaliser de grandes choses ou ne serait-ce déjà que de "mouiller le maillot". Un joueur doit avoir une aspiration au delà du profit matériel, un titre ou le fait de jouer dans une grande équipe ou de marquer l'histoire ou l'amour d'un club (Gerrard, Maldini & co...) par exemple, à long terme, ou gagner contre telle ou telle équipe, à court terme, (#PSG-Barça). Pour moi il y a une nuance à avoir, le salaire en soi ne justifie pas qu'un joueur donne de sa personne sur le terrain, c'est le respect du contrat qui le justifie, particulièrement le respect de la confiance du club qui a été personnifiée par un haut salaire, le respect du marché passé entre les deux parties joueur/club, en quelque sorte le respect que le joueur à pour lui même face à sa parole, le "professionnalisme".

  • David The Beat
    David The Beat     

    Salut Daniel,
    Je t'ai entendu parler du manque de passion des jeunes joueurs français et de leur propension à se disperser vers tout ce qui est en marge du football professionnel et qui parasite, je le pense, leur équilibre.

    Il y a quelques années, j'avais été stupéfait de voir, dans un documentaire consacré au centre de formation du LOSC (La Fabrique à champions) que des jeunes qui n'avaient pour certains même pas encore le Bac et qui pour la plupart n'avaient que très peu de chances de devenir pro, avaient des cours consacrés à la défiscalisation et à la gestion de leur argent.
    Sans juger de l'opportunité d'optimiser une situation fiscale, j'avais quand même ressenti une sorte de décalage, notamment quand je me rappelle qui j'étais à leur âge. Après tout, l'école me formait peut-être moi aussi à devenir un professionnel de la santé ou de l'industrie qui pourrait éventuellement gagner beaucoup d'argent. Mais je ne suis pas sûr qu'il aurait été pertinent de me dispenser des cours de défiscalisation entre 14 et 18 ans. Des cabinets de gestion en patrimoine interviennent sur la question dans les centres de formation français.

    Comment s'étonner que dès le plus jeune âge, les footballeurs soient déjà aussi focalisés sur l'argent. Quand d'ailleurs ces cabinets de gestion de patrimoine leur répètent sans cesse que leur carrière est courte et que tout peut s'effondrer en quelques semaines (CF. l'interview de Nolan Roux dans le Figaro en juin 2013).
    N'est-il pas choquant d'entendre des jeunes joueurs obsédés par la peur de la précarité de leur carrière et doit-on être étonnés qu'ils soient pressés de se constituer un patrimoine financier quand on leur rabâche ce discours (les médias le relaient très bien) ?

    Jamais je n'entends un footballeur ou même un journaliste dire que le commun des mortels a aussi plusieurs carrières dans sa vie, qu'il se reconvertit, parfois dans la douleur, avec une grande part de risque, et sans moyen financier pour pouvoir le faire bien. Il n'est pas trop difficile pour la plupart des professionnels de niveau Ligue 1 de monter une boîte déjà solide avec une infime partie du capital qu'ils amassent.

    C'est un des éléments, notamment en temps de crise, qui choque, témoigne d'un décalage entre ce monde et le monde réel, et renforce le désamour du public pour cette catégorie de personnes, à qui je ne jette pas la pierre parce qu'on les formes à devenir ainsi.

    Oui, où est la passion ?

    Mikalika
    Mikalika      (réponse à David The Beat)

    De ce point de vue il y'a un gros décalage et de mon point de vue une grosse erreur d'éducation. L'éducation semble être un problème dans les écoles de foot.

    pmjji
    pmjji      (réponse à Mikalika)

    ne généralisez pas un geste, même pas répréhensible car chambrer fait partie du foot, à l'ensemble des éducateurs dans le football. on chambre, on se fait chambrer, rien de bien grave... des odeurs qui chambrent au haut niveau, vous en voyez bcp? non, alors pas la peine de crier au feu ou de jeter une génération de joueurs, on va pas faire du Zemmour, ok?

  • Roazhon35
    Roazhon35     

    Quand on voit un Aymeric Laporte qui hesite encore entre l'equipe de France et la Roja et qui fais une interview quelques heures ou jours avant la match pour expliquer que si la France A ne le prend pas il ira du coté Espagnol ...

    Fantantonio63
    Fantantonio63      (réponse à Roazhon35)

    Quelqu'un lui a parler de Pique, Albiol, Martinez et surtout Sergio Ramos? Et quelqu'un lui à expliquer comme il serait adoré de San Mames en faisant ça? J'ai un gros doute...

  • paulo3390
    paulo3390     

    Mais lui je vois ce que tu veux dire. Valeurs c'est abstrait et veux pas dire grand chose. Je voulais parler de respect et d'envie de mouiller le maillot pour le foot et pas pour le prochain transfert à venir

  • paulo3390
    paulo3390     

    Du respect et du jeu pour un sport qui reste beau quand pratiquer par de vrais artistes. Des clubs sains ou les joueurs ne sont pas traites comme des rois mais a leurs juste valeur. Quand on voit les espoirs qui se prennent pour des dieux quand ils en sont à deux saisons en ligue 1... d'ailleurs on critique kurzawa mais j'ai pensé au but de la tête a 4 pattes de ntep l'an dernier on voyant ca

  • Oldscoul
    Oldscoul     

    Je pense qu'en tv c différent ,meme daniel je le trouve mieux a la radio que sur bfm quand il intervient, a la tv faudrait inventer un nouveau concept pour integrer pleinement daniel,

    pmjji
    pmjji      (réponse à Oldscoul)

    du moment qu'on tombe pas dans le show comme à Canal ou à l'equipe21... mais DR colle parfaitement avec Brunet, Zemmour etc, polémiquer pour l'audience, esprit de contradiction à outrance, taillage de joueurs et d'entraineurs sans droit de réponse immédiat, tant qu'à faire quand ils sont pas à l'antenne, et un certain mépris de auditeurs qui ne pensent pas homme lui; tout çà vache quelques sorties intéressantes... le taux provoc/intérêt m'a éloigné de l'antenne définitivement.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire