Les images impressionnantes du toit du stade de Wolfsburg qui "flotte" en pleine tempête

La tempête Xavier a balayé le nord de l’Allemagne ces dernières heures, provoquant la mort d’au moins sept personnes. A Wolfsburg, les rafales de 140 km/h ont dangereusement fait onduler le toit de la Volkswagen Arena du VfL. Les images sont impressionnantes.
La Volkswagen Arena a été construite en 2002. Depuis ces dernières heures, les architectes et responsables du stade allemand sont sûrs d’une chose : sa toiture peut résister à des rafales de vent qui approchent les 150 km/h. Alors que la tempête Xavier souffle actuellement sur le nord de l’Allemagne, les vents violents ont en effet mis à mal la structure de l’enceinte du club de Wolfsburg. Mais malgré des ondulations impressionnantes, le toit a résisté.
Aucun dégât
Vendredi, les dirigeants du club allemand ont expliqué que, justement, leur stade avait été conçu pour résister à ce type d’aléa climatique. "Le toit est conçu pour de telles charges de vent et des vitesses de vent beaucoup plus élevées. En particulier dans notre région, les vents forts ne sont pas une rareté." Aucun dégât notable n’est à déplorer alors que le prochain match du VfL à domicile est prévu le 22 octobre face à Hoffenheim.
Votre opinion