LFP: Labrune et Denisot candidats à la présidence

Michel Denisot et Vincent Labrune ont annoncé qu'ils étaient candidats à la présidence de la Ligue de football professionnel. L'élection se déroule ce jeudi.
Deux candidats pour une place. Michel Denisot, ex-président du PSG et de Châteauroux, et Vincent Labrune, ancien patron de l'OM, ont annoncé ce jeudi qu'ils étaient candidats à la présidence de la Ligue de football professionnel. Ils ont fait part de leur ambition devant l'assemblée générale de la LFP. L'élection se déroule ce jeudi.
Denisot grand favori
Grand favori, Denisot siège au conseil d'administration de la Ligue en tant que représentant de la Fédération française de football depuis fin 2015. Il a démissionné au début du mois de son poste de vice-président de Châteauroux. Labrune, lui, a été aux commandes de l’OM entre 2011 et 2016.
La présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, élue en 2016, a annoncé fin juillet qu'elle ne souhaitait pas se représenter. Alors que son mandat se termine en novembre, le conseil d'administration a décidé d'avancer les élections au 10 septembre. Le président de la LFP est élu par l'assemblée générale, dès l'élection du conseil d'administration. Il est choisi parmi les membres du collège des indépendants du conseil d'administration sur proposition du CA.
Votre opinion