LFP : Sadran allume le "procédurier belliqueux" Cotret (qui ne manque pas de lui répondre)

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Olivier Sadran révèle qu’il ne se représentera pas au CA de la Ligue repoussé au 11 novembre après le putsch avorté de mercredi dernier. Le président du TFC s’en prend notamment à son homologue de l’AJA et patron de l’UCPF, Guy Cotret, qui n’a pas tardé à réagir.
Cinq jours après le putsch avorté à la tête du foot français, ayant poussé au report du conseil d’administration de la LFP, Olivier Sadran annonce ce lundi dans L’Equipe qu’il ne se représentera pas au CA le 11 novembre, expliquant « avoir honte » et « beaucoup trop aimer le foot pour participer à cette parodie. »
A lire aussi >> LFP : le putsch avorté du foot français
Sadran : « Cotret est un procédurier belliqueux »
Le président du TFC pointe notamment Guy Cotret, président de l’AJ Auxerre ainsi que de l’UCPF (syndicat regroupant les clubs de Ligue 2, ainsi que Guingamp, Dijon, Metz et Nancy) : « J’ai été profondément choqué par la tournure des deux journées (mardi et mercredi). J’ai assisté à des échanges d’une violence incroyable. Je parle de M. Cotret, le président d’Auxerre… C’est bien comme cela qu’il s’appelle ? Ce que je reproche ? Le non-respect, tout simplement d’une parole donnée, d’une signature apposée en bas d’un protocole que M. Cotret avait pourtant applaudi à l’époque. Un protocole signé en avril qui mettait un terme à une longue querelle, initiée encore une fois par M. Cotret. Tout a dégénéré depuis son arrivée à la tête de l’AJ Auxerre (avril 2013). C’est un procédurier belliqueux qui passe son temps à mettre de l’huile sur le feu. »
Cotret : « Sadran ne se sent plus pisser »
Invité par le quotidien à répondre à ces propos, Guy Cotret s’est réjoui du départ d’Olivier Sadran, sans oublier de l’égratigner : « C’est une bonne nouvelle que M. Sadran ne se représente pas. Depuis que son club s’est sauvé, il ne se sent plus pisser. Je ne tiens pas à polémiquer avec lui. »
Votre opinion