Liga: accroché par Eibar, le Barça inquiète

Mené après une bourde en défense, le Barça a concédé le nul 1-1 contre Eibar, ce mardi lors de la 16e journée de la Liga. Ousmane Dembélé s'est chargé d'égaliser pour le club catalan.
Sous les yeux de Lionel Messi, blessé, le Barça a encore rendu une copie très médiocre. Au Camp Nou avant une série étonnante de quatre matchs de championnat à l'extérieur, le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions a concédé le nul 1-1 contre Eibar. Signe parmi d'autres que la prestation laissait à désirer: le club catalan, seulement 6e au classement après 16 matchs disputés, a dû courir après le score pendant une dizaine de minutes. Il ne s'agissait pourtant que du 14e du championnat, en face.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Un penalty manqué et un but refusé pour Braitwhaite
Martin Braithwaite aurait pu faciliter la vie de ses coéquipiers, s'il n'avait pas manqué le penalty obtenu par Ronald Araujo dès la 8e minute. Car oui, l'attaquant danois, devenu titulaire dans cette équipe de Ronald Koeman, s'est chargé de la tentative alors qu'il y avait bien Antoine Griezmann sur la pelouse. L'ancien buteur toulousain a toutefois failli se rattraper avec un but (25e). Mais à cause d'un hors-jeu centimétrique constaté à l'aide de l'assistance vidéo, l'arbitre a refusé son ouverture du score.
Il serait aisé pour le Barça de se réfugier derrière ces deux faits de jeu. En réalité, la prestation catalane s'est avérée très pauvre. Faute de créativité et de génie technique, la possession n'a pas servi à grand-chose.
L'énorme bourde d'Araujo
Au mental, Eibar s'est même permis de mieux finir la première période. Puis il a su punir son adversaire, à la faveur d'un cadeau de Ronald Araujo. Le défenseur uruguayen s'set rendu coupable d'une énorme bourde aux 45 mètres, ce qui a permis à Kike Garcia de se lancer dans un rush solitaire et de tromper aisément Marc-André ter Stegen (57e).
[📺 LIVE - beIN SPORTS 2] 🇪🇸 #LaLiga - #BarcaEibar
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 29, 2020
😣 Quelle erreur d'Araujo qui permet à Kike Garcia d'ouvrir le score pour Eibar face au Barça !https://t.co/KGaKaNSBMU
Il a finalement fallu que Philippe Coutinho et Francisco Trincão remplacent Miralem Pjanic et Antoine Griezmann pour que, dès leur première minute, ils accélèrent le jeu catalan et soient à l'origine de l'égalisation signée Ousmane Dembélé (67e). Lui-même entré à la mi-temps, l'ailier français, auteur de son cinquième but de la saison, a en fait conclu l'une des seuls actions intéressantes de son équipe.
[📺 LIVE - beIN SPORTS 2] 🇪🇸 #LaLiga - #BarcaEibar
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 29, 2020
🤩 Et Dembélé égalise pour le Barça face à Eibar après être entré à la mi-temps !
🤔 Les Blaugranas peuvent-ils renverser la situation ?https://t.co/hIjQxERdi1
Francisco Trincão est tout de même passé tout près d'offrir une victoire en trompe-l'oeil au Barça, avec une énorme occasion dans le temps additionnel. Celui-ci aura surtout laissé le temps à Ronald Koeman de perdre Philippe Coutinho sur blessure. Presque rien ne va à Barcelone.
Votre opinion