Liga: le Barça laisse le titre au Real, malgré un bijou de Messi

Le FC Barcelone s'est incliné ce jeudi à domicile contre Osasuna (1-2), lors de la 37e journée de Liga. Lionel Messi a inscrit un joli but sur coup franc mais cela n'a pas suffi à empêcher le Real Madrid de décrocher son 34e titre de champion d'Espagne.
Sergio Busquets aurait probablement rêvé meilleure performance pour son anniversaire. Pas de chance pour lui, le Barça n'était pas à la fête ce jeudi et a finalement perdu contre Osasuna au Camp Nou (1-2), lors de la 37e journée, laissant le titre de champion d'Espagne au rival madrilène.
Messi n'a pas suffi
Surpris dès le quart d'heure sur un contre des visiteurs et un but de José Arnaiz (0-1, 15e), les Catalans ont longtemps semblé impuissants et incapables de trouver une solution en attaque. Du trio Fati-Braithwaite-Messi, seul l'Argentin a semblé en mesure d'apporter l'étincelle.
Après une première tentative qui a fracassé la barre en première période, le sextuple lauréat du Ballon d'Or est parvenu à égaliser et mettre fin à sa série de trois matchs sans marquer d'un superbe coup franc direct en lucarne (1-1, 62e).
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇪🇸 #LaLiga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 16, 2020
🐐 Lionel Messi se rapproche du titre de Pichichi !
👑 Un maître coup franc pour égaliser contre Osasuna ! pic.twitter.com/U4JZNFVXws
"Faire notre autocritique"
Avec ce 23e but de la saison, Lionel Messi reste en course pour le titre de meilleur buteur de la Liga et devance désormais Karim Benzema de deux longueurs. Si un dernier but de Roberto Torres (1-2, 94e) a conclu une soirée difficile pour les hommes de Quique Setien. Vainqueur de Villarreal (2-1) au même instant, le Real remporte un nouveau titre de champion en Liga.
"Le Real Madrid a fait son travail. On n'a fait les mauvais choix qui ont fait qu'on a perdu énormément de points dans cette Liga, il faut maintenant faire notre autocritique", a déploré Lionel Messi sur la télévision espagnole à la fin du match. Ce jeudi, à l'image de sa saison en championnat, le Barça ne méritait pas mieux.
Votre opinion