Liga: le Barça renoue avec la victoire contre Séville mais perd Messi

Alors que le Real Madrid a poursuivi sa chute ce samedi en s’inclinant contre Levante (2-1), le Barça n'a pas tremblé face au FC Séville (4-2) à l’occasion de la neuvième journée de Liga. De quoi faire le plein de confiance à une semaine du Clasico, même si Lionel Messi est sorti sur blessure avant la pause.
Sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat, le Barça n’était pas au mieux à l’heure de recevoir le FC Séville ce samedi à l’occasion de la neuvième journée. Les protégés d’Ernesto Valverde ont répondu aux critiques de la meilleure des manières en s’imposant assez facilement au Camp Nou (4-2), à quatre jours de défier l’Inter Milan en Ligue des champions et à une semaine du Clasico face au Real Madrid. Cette victoire - la première depuis le 15 septembre dernier en Liga - leur permet de retrouver la première place du classement en repassant devant Alavés.
Messi décisif puis blessé
Toujours privés de Samuel Umtiti, touché au genou, et avec un Arturo Vidal encore laissé sur le banc, les Catalans ont trouvé la faille une première fois après seulement deux minutes de jeu. Servi par Lionel Messi, Philippe Coutinho a ouvert le score d’une reprise du plat du pied droit. Dix minutes plus tard, Messi s’est mué en buteur pour mettre les siens à l’abri d’une belle frappe enroulée à ras de terre du pied gauche. Alors qu’elle débutait parfaitement bien, la soirée barcelonaise a alors été plombée par la sortie sur blessure de Messi.
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] Liga 🇪🇸 Coutinho offre l'avantage à Barcelone ⚡️
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 octobre 2018
👊 Et avec la manière ! 😍https://t.co/0cNKtj8v9z
Votre opinion