Liga: le calendrier dévoilé, plusieurs chocs reportés

Le calendrier officiel de la Liga pour la saison 2020-2021 a été dévoilé ce lundi. L’entrée en lice des cadors du championnat espagnol a été décalée.
La Liga a dévoilé son calendrier. Les joueurs du championnat espagnol reprendront le chemin de la compétition à partir du 12 septembre avec un derby valencien à huis clos entre le FC Valence et Levante, tandis que les équipes concernées par la Coupe d’Europe cet été se verront accorder un repos supplémentaire. Ainsi, le match qui devait opposer l’Atlético de Madrid au FC Séville lors de la première journée est reporté au 12 janvier 2021.
Autre exemple, le Real Madrid-Getafe qui devait ouvrir la saison 2020-2021 se déroulera entre février et mars 2021. Par ailleurs, les matchs de la deuxième journée seront également reportés pour l’Atlético, le Barça, Séville et Elche, promu en Liga à la fin du mois d’août.
Tous ces clubs ont terminé la saison bien plus tard que le Real Madrid et Getafe. Le Real Madrid commencera donc sa saison le week-end du 19 septembre, le Barça et l’Atlético celui du 26. Par ailleurs, le choc entre les Colchoneros et le Barça est décalé au 6 janvier 2021.
Dernière journée prévue le 23 mai
Et comme si cela ne suffisait pas, les Clasicos, eux aussi, se feront attendre. Le match aller au Camp Nou, probablement sans Lionel Messi, se jouera le 25 octobre. Le retour à Madrid, peut-être à Santiago-Bernabeu, est quant à lui prévu le 11 avril 2021. Les derbies madrilènes, autre attraction de ce championnat espagnol, se tiendront le 13 décembre au stade Alfredo Di Stefano à l’aller, et le 7 mars au Wanda Metropolitano pour le retour.
Sept matchs de Liga seulement seront disputés lors de chacune des deux premières journées de championnat. Il faudra attendre la troisième pour finalement avoir un premier week-end entier de football. La trêve hivernale s’étendra du 22 au 30 décembre. La saison s'achèvera le week-end du 23 mai, trois jours avant la finale de la Ligue Europa. Le Real Madrid accueillera Villarreal, alors que le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse d'Eibar.
Votre opinion