Liga: le Real prend la tête grâce à un éclair de Vinicius

Après un début de saison chaotique, le Real Madrid va mieux. Victorieux le week-end dernier au FC Séville (1-0), les joueurs de Zinedine Zidane ont dominé ce mercredi Osasuna (2-0) avec Areola dans les buts. Les Merengue prennent la tête de la Liga.
La crise pointait le bout de son nez au sein de la maison blanche. Un départ raté en Liga, une lourde défaite au PSG (3-0) en ouverture de la Ligue des champions… les signaux étaient négatifs en ce début de saison pour le Real Madrid. Mais un net mieux est à observer. Au point de prendre la tête de la Liga après six journées. Victorieux ce week-end au FC Séville (1-0), le Real a récidivé ce mercredi face à l’Osasuna Pampelune (2-0) de retour cette saison dans l’élite espagnole. Si la prestation madrilène a été loin d’être ébouriffante, les coéquipiers de Karim Benzema se sont montrés solides et appliqués. A l’image d’une bonne première dans les buts pour Alphonse Areola.
Rodrygo se montre
Les lumières sont venues des pépites brésiliennes. En premier lieu Vinicus. L’ancien joueur de Flamengo a réussi un magnifique enchaînement à la 36e minute avec une frappe enroulée pour tromper Ruben Martinez. En la personne de Rodrygo, le Real possède un autre grand espoir brésilien.
Le joueur venu cet été de Santos a imité son jeune compatriote avec une belle finition du droit face au portier basque (72e). Un succès qui permet au Real donc de s’emparer de la première place de la Liga avec un point d’avance sur l’Atlético de Madrid, vainqueur ce mercredi à Majorque (2-0) avec des buts de Diego Costa (26e) et Joao Felix (64e).
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] 🇪🇸 Real Madrid
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 25, 2019
💫 L'éclair de génie de Vinicius !! 🔥🔥
😢 Le Brésilien était au bord des larmes pour célébrer ce golazo https://t.co/SIChIFZipO
Votre opinion