Liga: Luis Suarez fait gagner l'Atlético contre Getafe

Solide leader, excellent depuis le début de saison, l'Atlético Madrid a terminé l'année 2020 sur une 11e victoire en 14 matches de Liga, en l'emportant 1-0 contre Getafe mercredi pour la 16e journée de championnat d'Espagne, grâce à l'inévitable Luis Suarez.
En début de saison, le départ de Luis Suarez du FC Barcelone vers l'Atlético de Madrid semblait être une régression. Le bilan est clairement tout autre. Grâce au huitième but de la saison de l'Uruguayen, mercredi soir, le club madrilène s'est imposé 1-0 contre Getafe et finit l'année 2020 dans la peau d'un leader comptant dix points d'avance sur le Barça (tenu en échec 1-1 la veille dans un match médiocre contre Eibar).
L'unique but de cette rencontre a été marqué à la 20e minute. Le buteur de 33 ans (34 le 24 janvier) a parfaitement coupé un coup franc indirect de Yannick Carrasco, qui en est désormais à quatre passes décisives cette saison dans le championnat espagnol. Le "Pistolero" est dans une grande forme: il a marqué trois fois sur les trois derniers matches des Madrilènes, dont un doublé contre Elche le 19 décembre.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇪🇸 #LaLiga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 30, 2020
💥 Luis Suarez porte encore l’Atlético Madrid !
👉 Une victoire 1-0 contre Getafe !
✨ L’Uruguayen a déjà marqué 8 buts cette saison !https://t.co/ZmVxVAUw6r
La 500e du "Cholo"
Cette victoire est aussi un beau cadeau pour Diego Simeone, dont c'était le 500e match toutes compétitions confondues à la tête des Colchoneros. Ce bon résultat est aussi la preuve que l'annonce du départ de Diego Costa, qui a résilié son contrat pour raisons personnelles, n'a pas enrayé la machine qui n'a lâché que sept points depuis le début de saison.
Avec deux matchs en moins, l'Atlético de Madrid se trouve donc tout de même en tête du championnat. Il compte trois points d'avance sur le Real Madrid, qui devait disputer dans la foulée son match de la 16e journée sur la pelouse d'Elche (21h30). Le prochain match des Rojiblancos est prévu dimanche, sur le terrain d'Alavés.
Votre opinion