Liga: sans club depuis 2016, Laurent Blanc intéresserait Valence

Remercié par le PSG en 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas retrouvé de banc. D'après L'Equipe, son profil plairait aujourd'hui à Valence, neuvième de Liga, qui vient de se séparer d’Albert Celades.
Ces dernières années, son nom a notamment été évoqué du côté de l’Inter Milan, la Roma, Arsenal, Monaco, Lyon, le Zénith Saint-Pétersbourg ou encore Fenerbahçe. Aucune de ses pistes ne s’est concrétisée. Quatre ans après son départ du PSG, Laurent Blanc est toujours à la recherche d’un banc. D’après L’Equipe, il serait aujourd’hui dans les petits papiers du Valence CF. Le neuvième de Liga a annoncé lundi le limogeage d’Albert Celades et pourrait se tourner vers l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pour repartir de l’avant.
Son rapprochement avec Mendes pourrait payer
Pour se donner les moyens de retrouver un poste, Laurent Blanc a récemment décidé de se rapprocher de Jorge Mendes, un des agents les plus influents qui entretient d’excellents rapports avec Peter Lim, le propriétaire… de Valence. Blanc, lui, serait emballé par cette piste. S’il est choisi, Franck Passi pourrait l’accompagner dans cette nouvelle aventure, à l’inverse de Jean-Louis Gasset, qui ne souhaiterait pas quitter la France.
Fin mai, Antoine Kombouaré, proche de Blanc, avait expliqué que l’ex-coach du PSG avait hâte de reprendre son métier d’entraîneur. "C'est vrai qu'aujourd'hui il a très envie de retourner sur un banc. Il a des fourmis dans les jambes. Il aimerait retrouver un projet où il y a la possibilité de jouer la gagne. Les places sont très chères et il y a du monde sur le marché, c'est très compliqué", avait indiqué Kombouaré sur RTL. Malgré une série de quatre matchs sans victoire, Valence est toujours dans la course aux places européennes en Liga.
Votre opinion