Liga: Tebas vise une reprise le 11 juin avec le derby de Séville

Prenant appui sur l'exemple allemand, l'Espagne a donné son feu vert à une reprise de la Liga dans la semaine du 8 juin. Le premier match pourrait opposer le FC Séville au Betis le jeudi 11 juin.
Lucas Ocampos face à Nabil Fekir. Après trois mois d'interruption en raison de l'épidémie de coronavirus, la saison 2019-2020 de Liga pourrait reprendre par un derby entre le FC Séville et le Betis. "Notre espoir est de revenir le jeudi 11 juin à 22h avec Séville-Betis. Il est possible que nous puissions avoir un match de championnat ce jour-là, avec un hommage à nos défunts", a expliqué dimanche Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, au micro de la chaîne Movistar. Si ce n'est pas possible, la reprise aura lieu "le 12, le 13 ou même le 14". Le calendrier exact de reprise devrait être annoncé dans les prochains jours, en accord avec la fédération et les autorités.
Des joueurs de Séville rappelé à l'ordre
Samedi, le feu vert est venu du Premier ministre Pedro Sanchez. "Le plus dur est passé. Nous avons surmonté la grande vague de la pandémie. La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée", a-t-il annoncé en conférence de presse. L'Espagne est ainsi devenue, après l'Allemagne, le deuxième des cinq grands championnats européens à officialiser une reprise de la compétition. "Le Premier ministre a démontré que le football professionnel est très important dans ce pays", s'est réjouit Tebas, qui a par ailleurs rappelé à l'ordre certains joueurs de Séville.
Alors que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits en Espagne, l'épouse du milieu sévillan Ever Banega a posté samedi des photos d'un repas avec une douzaine de personnes, parmi lesquelles Lucas Ocampos, Franco Vazquez et Luuk de Jong. "Ils se sont excusés, ce qui est positif. Les joueurs sont un exemple pour la société et ils doivent faire attention à ce qu'ils font. Je le dis à tous les footballeurs, vous ne pouvez pas avoir ces attitudes. Vous devez être très prudent parce que nous mettons en danger de nombreux emplois", a-t-il insisté, laissant entendre que des mesures disciplinaires pourraient être prises à l'encontre des joueurs présents à ce repas.
Votre opinion