Liga: très inefficace, le Barça se contente d'un court succès chez la lanterne rouge

Archi-dominateur mais brouillon dans la zone de vérité, le FC Barcelone s'est contenté d'une victoire 1-0 à Huesca ce dimanche. L'équipe de Ronald Koeman remonte à la cinquième place de la Liga.
Une domination totale, vingt tirs tentés mais un seul but marqué. En déplacement ce dimanche soir sur la pelouse de la lanterne rouge Huesca, le FC Barcelone s’est contenté d’un court succès (1-0) à l’occasion de la 17e journée de Liga.
Comme souvent cette saison pour le futur adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ces trois points permettent tout de même aux Catalans de passer devant le FC Séville pour s’emparer provisoirement de la cinquième place du classement, avec toujours dix points de retard sur le leader, l’Atlético.
Beaucoup d'occasion et... beaucoup de déchet
Face à l’une des formations les plus faibles des cinq grands championnats européens, ayant remporté un seul de ses 17 matchs disputés cette saison, les hommes de Ronald Koeman ont fait la différence en première période sur un centre de Lionel Messi repris par Frenkie de Jong (27e). Son quatrième but depuis son arrivée en Espagne. Et donc le seul d’une rencontre pourtant totalement contrôlée par les visiteurs. Rarement inquiétés, hormis sur une talonnade de Rafa Mir sur un ballon cafouillé dans la surface (63e) et une tête de Shinji Okazaki (84e), ils se sont procurés pléthore d’occasions. Sans pour autant être capables de faire le break.
Leur déchet dans les 30 derniers mètres adverses a été assez hallucinant. D’Ousmane Dembélé à Pedri, en passant par Martin Braithwaite et Messi, tous ont raté d’énormes occasions. Mention spéciale pour l’ancien Rennais, très disponible et virevoltant balle au pied, mais encore trop imprécis au moment de conclure. Antoine Griezmann, lui, a dû attendre la 81e minute de pour faire son apparition sur la pelouse. Le Français a beaucoup couru, surtout dans le vide, et n’est pas parvenu à trouver la faille. Sa disette dure maintenant depuis un mois.
Votre opinion