Liga: Valence a choisi son nouvel entraîneur

D'après la Cadena COPE, le Valence CF est sur le point d'engager Javi Gracia pour succéder à Albert Celades. Un accord de principe existe entre les deux parties. Le nom de Laurent Blanc avait un temps circulé.
Trois entraîneurs espagnols étaient pressentis. Il semblerait finalement que Javi Gracia ait remporté la mise. La direction du Valence CF s'est réunie avec l'ancien coach de Watford pour prendre la succession d'Albert Celades sur le banc de touche du Mestalla. La Cadena COPE affirme ce samedi qu'un accord de principe existe entre les deux parties. José Bordalás et Rubén Baraja étaient les autres profils envisagés, mais pas Laurent Blanc, malgré des échos dans la presse.
Javi Gracia, 50 ans, est libre depuis septembre 2019. Il avait été licencié par Watford, parce qu'il n'avait obtenu qu'un point en huit matchs de Premier League. Son passage en Angleterre reste néanmoins marqué d'une finale de FA Cup, perdue contre le redoutable Manchester City. L'ancien milieu défensif a auparavant travaillé pour le Rubin Kazan, Malaga, Osasuna ou encore Almeria.
Valence peut encore jouer la C3
Albert Celades avait été limogé fin juin, après une série de mauvais résultats. L'intérim avait alors été confié pour la quatrième fois par l'ancien joueur Salvador Gonzalez. Il n'a obtenu que deux victoires, contre autant de défaites et un nul depuis sa prise de fonctions.
Huitième, à un point de la septième place qualificative pour la Ligue Europa, Valence va conclure sa saison dimanche sur la pelouse du Séville FC. Même si le club andalou a assuré sa place en Ligue des champions la saison prochaine, la troisième marche du podium peut encore être ravie à l'Atlético de Madrid.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Votre opinion