Liga: Vinicius Junior redonne le sourire au Real Madrid

Pour le deuxième match de Santiago Solari à la tête du Real Madrid, le premier en Liga, les Merengue ont battu Valladolid 2-0 samedi à Bernabeu pour le compte de la 11e journée de championnat. Un succès en fin de match après un but contre son camp provoqué par Vinicius Junior, privé de temps de jeu par Julen Lopetegui.
Le Real Madrid s’est peut-être trouvé un nouveau sauveur. Mal engagés face à Valladolid samedi à Bernabeu, les champions d’Europe filaient tout droit vers un nouveau faux pas en Liga. Pas vraiment l’idéal pour Santiago Solari à l’occasion de sa deuxième sortie sur le banc du Real.
Sauf que contrairement à son prédécesseur Julen Lopetegui, l’ancien partenaire de Zidane semble faire davantage confiance à Vinicius Junior. Recruté cet été pour 45 millions d'euros, l’attaquant brésilien n’avait joué que 12 minutes, réparties sur deux matchs, sous les ordres de l’ex-sélectionneur de la Roja.
Le premier succès du Real en Liga depuis un mois et demi
Ce samedi, Solari lui a offert une vingtaine de minutes. L’habitué du Castilla ne l’a pas déçu. C’est sur un bel enchaînement de sa recrue que le malheureux Olivas a marqué contre son camp en fin de match (83e). Un but qui a libéré les Madrilènes, vainqueurs 2-0 après un penalty transformé par Sergio Ramos après une faute sur Benzema (88e). Le Real Madrid n’avait plus goûté à la victoire en Liga depuis le 22 septembre.
Votre opinion