Ligue 1: Bernardoni explique ce qui l'a poussé à rejoindre Angers

Après deux saisons en prêt à Nîmes, Paul Bernardoni a définitivement quitté Bordeaux pour s'engager en faveur d'Angers. Le jeune portier français a expliqué son choix ce mercredi dans Team Duga sur RMC.
A 23 ans, Paul Bernardoni compte déjà cinq clubs au compteur. Formé à Troyes, il a pris en 2016 la direction des Girondins de Bordeaux, qui l'ont d'abord envoyé en prêt à Clermont, puis deux saisons à Nîmes. Arrivé à la fin de son bail avec les Crocos, le portier français de 23 ans a été définitivement cédé par Bordeaux à Angers, qui a déboursé 7,5 millions d'euros pour s'attacher ses services. Invité ce mercredi de l'émission Team Duga sur RMC, il a expliqué les raisons qui l'ont poussé à ne pas revenir en Gironde.
"Bordeaux avait besoin de me vendre"
"Je n'en ai pas eu l'opportunité pour commencer. Et moi je cherchais vraiment un poste de numéro un et qu'on me fasse confiance. Angers est arrivé avec tous ces éléments, Bordeaux ne pouvait pas me les donner. Je pense que ça arrangeait tout le monde: je voulais continuer à jouer et progresser, Bordeaux avait besoin de me vendre", a-t-il confié. S'il n'est pas parvenu à s'imposer chez les Girondins à son arrivée en provenance de l'Estac, Bernardoni s'est depuis affirmé comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération en passant un cap à Nîmes, qui a terminé la saison à la 18e place de la Ligue 1, synonyme de maintien.
"J'espérais qu'on se maintienne. Vers janvier-février, j'ai commencé à me poser la question: 'est-ce que j'ai pas fait ce que j'avais à faire à Nîmes et pourquoi pas tenter ailleurs?' Quand j'ai eu les contacts avec Angers, ça m'a vraiment plu. Le président (Saïd Chabane) m'a appelé, j'étais la priorité du coach (Stéphane Moulin). J'ai eu le coach très longuement au téléphone, comme l'entraîneur des gardiens (Arnaud Lucas) et le nouveau directeur sportif (Sébastien Larcier). Je voulais avoir tout le monde au téléphone pour voir s'ils avaient tous le même discours. Ça a été le cas donc ça m'a vraiment motivé", a souligné Bernardoni. A Angers, 10e du championnat, il poussera sur le banc Ludovic Butelle, 37 ans.
>> Les podcasts de l'émission Team Duga
Votre opinion