Ligue 1: coup de tonnerre à Monaco, Moreno déjà viré

Comme révélé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, l'AS Monaco a écarté son entraîneur Robert Moreno ce samedi matin, à un peu plus d’un mois de la reprise de la saison de Ligue 1. L’Espagnol était arrivé en Principauté en décembre 2019.
Coup de théâtre à Monaco. Au lendemain d’un premier match et d'une première victoire face au Cercle Bruges (2-0) en amical, la direction de l’ASM a décidé d'écarter son entraîneur Robert Moreno, comme révélé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l'Espagnol de 42 ans a été convoqué par la direction du club après l’entraînement ce samedi matin. Le club de la Principauté doit communiquer prochainement.
Selon le quotidien sportif, les dirigeants monégasques, son nouveau directeur sportif Paul Mitchell en tête, estiment qu'il ne correspond plus à leurs attentes. Ils douteraient de ses capacités à faire gagner leur équipe. L'Espagnol serait remplacé par Niko Kovac. Le coach croate est libre depuis son licenciement du Bayern Munich au mois de novembre 2019.
Un bilan très moyen
Robert Moreno, ancien adjoint puis remplaçant de Luis Enrique à la tête de la Roja, était arrivé sur le Rocher au mois de décembre 2019 dans une période particulièrement instable pour le club. L’état-major monégasque mené par l’actionnaire principal et président Dmitri Rybolovlev et son vice-président Oleg Petrov avait licencié Leonardo Jardim pour la seconde fois en un peu plus d'un an, alors que l'ASM était 7e au classement.
Robert Moreno n'a pas fait mieux. Il a même fait moins bien. Sous ses ordres, l'équipe monégasque a reculé de deux rangs pour terminer la saison en 9e position. En 13 matchs sur le banc, son bilan est de 5 victoires, 3 nuls et 5 défaites. L'AS Monaco débutera sa saison à domicile le week-end du 22 août face à Reims.
Votre opinion