Ligue 1: Garcia "pas surpris" par la vente du LOSC en cours de saison

Ancien entraîneur du LOSC, Rudi Garcia s'est exprimé ce dimanche sur la situation de son ancien club, avant le choc entre Lille et le PSG. Interrogé par Téléfoot, l'actuel coach de l'OL ne s'est pas montré surpris par la situation qui entoure la formation nordiste, marquée par un changement de propriétaire cette semaine.
Actuel entraîneur de l'OL, Rudi Garcia connaît bien le LOSC, son ancienne équipe entre 2008 et 2013, où il a notamment été champion de France en 2011. Alors que le club a été vendu cette semaine, avec Olivier Létang intronisé président en remplacement de Gérard Lopez, Rudi Garcia s'est exprimé sur la situation que traverse Lille ces derniers jours.
"Je veux dire combien le LOSC est cher à mon coeur. J'y ai vécu mes meilleurs souvenirs en tant qu'entraîneur, et c'est aussi mon premier club en tant que joueur professionnel, a déclaré l'ancien milieu offensif du club nordiste, au micro de Téléfoot. C'est toujours un club que je suis, où j'ai gardé beaucoup d'amis. C'est le football moderne, avant on avait des clubs avec des présidents paternalistes, souvent propriétaires comme Gervais Martel à Lens ou Jean-Michel Aulas à Lyon aujourd'hui."
"Cela devient un enjeu économique plus qu'autre chose"
Encore président de Rennes en début d'année, Olivier Létang est devenu avec le rachat par Merlyn Partners SCSp le nouvel homme fort du côté du Stade Pierre Mauroy. "Désormais, on a des fonds qui gèrent les clubs et ça devient des entités, un enjeu économique plus qu'autre chose, a constaté Garcia. Il n'est pas surprenant qu'on puisse changer de propriétaire en cours de saison et donc de président. Mais je pense qu'Olivier Létang est un dirigeant de qualité et c'est une très bonne chose."
Leader de Ligue 1 avec l'OL depuis ce samedi soir et la victoire sur le terrain de Nice (1-4), l'équipe lyonnaise de Rudi Garcia suivra forcément avec attention la rencontre ce dimanche soir (21h) entre le LOSC et le PSG, pour le choc de la 16e journée de Ligue 1. Peu importe le résultat entre les deux clubs, Lyon cèdera sa place de leader.
📰 LE VRAI MAG [EXTRAIT]
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) December 20, 2020
👥 Rudi #Garcia est l'invité d'@annelaurebonnet
👁🗨 L'actuel coach de l'@OL et ancien du @losclive jette son regard d'expert sur l'atypique situation lilloise#LOSCPSG #OGCNOL pic.twitter.com/VDyk7XMtj3
Votre opinion