Ligue 1: Kenny Lala, prolongé par Strasbourg, élu joueur du mois de décembre

Quelques heures après l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2021 avec Strasbourg, Kenny Lala a été élu ce lundi joueur de Ligue 1 du mois de décembre. Auteur d'un penalty lors du nul des Alsaciens contre le PSG, le latéral droit a été préféré à Ismaila Sarr et Nicolas Pepe.
Son nom a décidément bien animé le week-end. Insulté par Thierry Henry en plein match samedi, lors du carton de Strasbourg à Monaco (5-1), Kenny Lala a été élu ce lundi joueur de Ligue 1 du mois de décembre. Il était nommé pour la première fois, aux côtés du Rennais Ismaila Sarr et du Lillois Nicolas Pepe.
Prolongé jusqu'en 2021
Le latéral droit strasbourgeois, auteur d'un but et de sept passes décisives en championnat depuis le début de la saison (co-meilleur passeur avec Pepe et Angel Di Maria), venait en prime de prolonger en Alsace, jusqu'en juin 2021. Le défenseur français commençait à être courtisé, avec des intérêts rapportés de la part de l'OL, Bordeaux ou encore Saint-Etienne.
⭐ Kenny #Lala élu meilleur joueur du mois de décembre de @Ligue1Conforama ⭐
— UNFP (@UNFP) 21 janvier 2019
Le latéral du @RCSA est lauréat dès sa première nomination 👏
Une récompense qui vient confirmer la fin d'année exceptionnelle du défenseur le plus décisif d'Europe.#TropheesUNFP pic.twitter.com/lBAr2vYdnX
Votre opinion