Ligue 1: le DG du RC Lens livre sa version après le report face au PSG

Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, s’est exprimé dans l’émission Top of the foot, ce mardi sur RMC, sur le report du match de son équipe contre le PSG.
Le report de Lens-PSG, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, a suscité de nombreuses réactions dénonçant la mainmise supposée du PSG sur les instances. Invité de l’émission Top of the foot, ce mardi sur RMC, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille est venu apporter un autre éclairage pour expliquer cette décision de la LFP. "Il n’y a pas eu de pression, seulement un avis consultatif. Et on a rendu notre avis sur la question", a tout d’abord évacué le dirigeant, en guise de préambule.
Un match perdu d’avance?
"S’opposer au report de ce match n’aurait eu aucun sens puisque la LFP aurait décidé du report du match, a-t-il expliqué. Et en plus, pour être tout à fait transparent avec vous, pour avoir assisté à certaines discussions, je pense que la LFP n’avait pas imaginé qu’un club français puisse aller en finale de la Ligue des champions. On l’a bien vu avec la première journée qui a déjà été reportée. On respecte le PSG. Il y a une demande qui est faite, et qui est motivée par le fait qu’ils ont eux dix semaines de préparation et de compétition intenses."
Prévenu par le PSG vendredi dernier, soit 48h avant la finale contre le Bayern Munich, Lens avait déjà décidé d’accepter le report, sachant que dans ce dossier, seule la Ligue de football professionnel est décisionnaire, a rappelé Arnaud Pouille. La date du report n’était pas encore connue. Elle a été fixée au 10 septembre, pour répondre au souhait des diffuseurs.
"Quand on a accepté vendredi, on n’avait pas la date, a expliqué Arnaud Pouille. Les dates qui étaient proposées par le PSG, qui étaient le 23 septembre, et celle retenue par la LFP le 10 septembre, Je ne vais pas vous mentir en vous disant qu’elles étaient optimales pour nous. Entre le 10 et le 23 septembre, quand vous voyez le calendrier, notre coeur balance."
Votre opinion