Ligue 1: le maire de Lens s'emporte après le report du match face au PSG

Sylvain Robert, maire de Lens, a poussé un coup de gueule après le report du match face au PSG, initialement prévu dimanche à Bollaert mais finalement déplacé au 10 septembre.
La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé ce mardi matin le report du match entre Lens et le PSG. Initialement programmé dimanche pour le compte de la 2e journée, il se jouera le jeudi 10 septembre à la demande du club parisien, évoquant le besoin de se reposer après la finale de la Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0) dimanche.
Une décision qui a provoqué l'ire du maire de Lens, Sylvain Robert. "Dans un monde où tout irait bien, le Paris Saint-Germain aurait remporté la Ligue des champions ce week-end, récupéré physiquement en fêtant sa victoire, Thomas Tuchel présenterait la composition de l'équipe avant le départ pour Lens, ironise l'édile dans un communiqué. (...) Dans la réalité, le PSG a perdu la finale de la Ligue des champions et à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de championnat, souhaite le report du match face au Racing Club de Lens pour récupérer physiquement..."
"On joue la Ligue 1 Uber Eat, pas la Ligue 1 PSG"
"Comment expliquer aux supporters sang et or qu'ils devront se déplacer en semaine pour supporter leur équipe parce que le PSG frustré par sa défaite sollicite un report du match? Les supporters expliqueront sans doute à leur entreprise qu'il faut décaler leur journée de travail du 11 septembre pour récupérer du match... Pas certains que ça ait le même effet!"
Il dénonce également les contraintes sur la mobilisation des forces de l'ordre et termine par un cinglant "Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber Eat, pas la Ligue 1 PSG".
Lens a donné son accord pour le report
Dans le communiqué officialisant le report, la Ligue précise que le Racing Club de Lens et le diffuseur (Canal+) ont donné leur accord pour ce report. Mais la décision a provoqué un tollé chez les supporters. "C'est invraisemblable, s'est aussi étonné Gervais Martel, ancien président mythique du club, lundi sur L'Equipe. Ils (les joueurs du PSG, ndlr) ont joué cinq matchs en cinq mois. Ce n'est pas normal une telle demande. Si elle est acceptée, ça va être catastrophique pour terminer le championnat et que toutes les équipes jouent leur 38 matchs. Je ne comprends pas."
Votre opinion