Ligue 1: le report d'Amiens-Reims fait débat

Prévu ce mercredi soir à 19h, le match de Ligue 1 Amiens-Reims a été reporté au dernier moment par l'arbitre de la rencontre en raison d'un fort brouillard. Problème: les acteurs des deux camps estiment qu'il était possible de jouer.
Trois jours après le report de Monaco-PSG, en raison d’intempéries dans le sud-est, une autre rencontre de Ligue 1 n’a pas pu se jouer ce mercredi soir: le match Amiens-Reims, prévu à 19h au Stade de la Licorne. Cette fois, c’est le brouillard qui s’est invité, forçant l’arbitre Florent Batta à renvoyer tous les acteurs, et tous les spectateurs chez eux.
"Nous avons constaté que la visibilité n'était pas suffisante d'un poteau de corner à l'autre, a brièvement expliqué l’homme au sifflet. Les assistants ne pouvaient pas se voir, ni distinguer les joueurs. J'ai fait le tour du terrain avec les deux capitaines, les deux gardiens, et j'ai pris cette décision." Sauf que cette décision, prise au tout dernier moment, ne fait visiblement pas l’unanimité…
"On aurait pu essayer de démarrer"
"L'arbitre ne nous a pas laissé le choix, a regretté Stéphane Dumont, entraîneur adjoint de Reims, selon des propos rapportés par l’Equipe. On démarre à 19h, si on ne peut pas s'échauffer, on attend 19h45 pour voir si le brouillard se dissipe... Il a vu David (Guion) et Yunis (Abdelhamid) et a décidé de ne pas démarrer. Les conditions n'étaient pas idéales mais du bas, on voyait. Le terrain était très bon. On aurait pu essayer de démarrer."
Même son de cloche chez le président délégué d’Amiens Luigi Mulazzi, toujours cité par le quotidien sportif: "On aurait pu commencer et arrêter au cours du match si besoin, a-t-il observé. Le brouillard était moins épais à 19 heures que quand nous avons fait l'inspection ensemble vers 17h30." Mais l’officiel en a décidé autrement… Reste désormais à savoir quand sera reprogrammée la rencontre.
Votre opinion