Ligue 1: les jeunes de l'OM font un sans-faute au bac

Comme des milliers de lycéens, les jeunes de l'OM ont reçu leurs résultats au bac mardi et ils l'ont tous obtenu.
L'OM ne fait plus rire, même dans les études. Les 27 jeunes joueurs du centre de formation ayant passé leur bac l'ont en effet tous obtenu, comme le relate La Provence. Parmi les heureux élus, figure Niels Nkounkou (qui passait un bac pro) qui a décidé de quitter son club formateur pour s'engager en faveur d'Everton
Cinq mentions très bien
Sur les 27 lauréats, cinq ont même obtenu la mention très bien, précise le quotidien. Dans le détail, six ont été primés en ES, six en S, huit en STMG et sept en bac pro. En raison de la crise du coronavirus, les épreuves traditionnelles ont été remplacées par un contrôle continu. Le taux de réussite a explosé cette année en France avec un record de 91,5%.
Les résultats de l'OM dépassent même la moyenne. Cela évitera les railleries comme celles recueillies par le club en 2012, année où seuls deux joueurs du centre de formation sur 14 avaient obtenu le précieux sésame. Henri Stambouli, alors directeur du centre de formation avait expliqué ce taux de réussite famélique (14,3%) par les sollicitations nombreuses des jeunes pour participer aux matchs de l'équipe première, délaissant ainsi le cursus colaire.
Parmi les célèbres bacheliers des joueurs de Ligue 1 pour la promotion 2019-2020 figure le Rennais Eduardo Camavinga, célébré par ses coéquipiers lors du stage d'avant-saison à Dinard.
Votre opinion