Ligue 1-Ligue 2: des matchs amicaux pour les clubs en juillet

Comme souhaité par Jean-Michel Aulas, la LFP annonce ce vendredi dans un communiqué que les clubs français pourront organiser des matchs amicaux en juillet afin de préparer la saison prochaine.
Jean-Michel Aulas aurait-il été entendu? Dans un entretien donné jeudi au Parisien, le président de l'OL demandait l'organisation de matchs amicaux dès le mois de juillet, afin d'aider notamment les clubs français engagés sur la scène européenne et dans les coupes nationales à préparer leurs prochaines échéances.
Ce vendredi, dans un communiqué annonçant un accord avec beIN Sports concernant les droits internationaux de la Ligue 1, la Ligue de football professionnel annonce que "la saison 2020/2021 pourra redémarrer comme convenu en août prochain avec des matchs amicaux de préparation en juillet".
La Ligue espère une reprise avec "tout" ou une "partie du public"
"La LFP se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l’accueil de tout ou partie du public dans les conditions sanitaires qui seront définies avec les autorités publiques", souligne la Ligue. Une annonce qui intervient au lendemain des déclarations d'Edouard Philippe. Lors de la présentation de la phase 2 du déconfinement, le Premier ministre a indiqué que les clubs professionnels de sports collectifs pourront reprendre l'entraînement à compter du 2 juin, mais que les sports collectifs resteront interdits jusqu'au 21 juin.
Il a par ailleurs fermé la porte à une éventuelle reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1, avant d'exprimer son souhait de voir le "début de la saison prochaine" s'effectuer "bientôt" dans des "conditions normales". Ce coup d'envoi est prévu le 22 août pour la Ligue 2 et le 23 pour la Ligue 1.
Votre opinion