Ligue 1: Monaco s’est relancé

Grâce à des buts de François Modesto (csc) et Bernardo Silva, Monaco a battu Bastia ce mardi (2-0) en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Trois jours après sa déconvenue à Angers, l’ASM a repris sa marche en avant et s’est assurée de rester à la deuxième place du classement.
LES TOPS
Monaco solide dauphin
D’accord, Monaco n’est pas flamboyant. Mais l’ASM est l’équipe la plus solide et régulière de Ligue 1… loin derrière le PSG. Le succès acquis ce mardi face à Bastia (2-0), grâce à un but contre son camp de François Modesto (35e) et une réalisation de Bernardo Silva (73e), permet aux hommes de Leonardo Jardim d’être assurés d’occuper la 2e place du classement à l’issue de cette 24e journée.
Les promesses de Vagner Love
Après avoir effectué ses débuts en L1 samedi à Angers, Vagner Love a honoré sa première titularisation dans notre championnat. Et le Brésilien, aligné seul en pointe, a montré de belles choses. Mobile, disponible, il a déjà affiché une entente prometteuse avec ses nouveaux coéquipiers. La recrue monégasque s’est toutefois montrée maladroite sur deux belles occasions (22e, 52e). Sorti sous les applaudissements à la 75e minute.
Moutinho, le maestro
La mauvaise organisation du milieu de terrain bastiais l’a aidé, mais Joao Moutinho a été partout ce mardi. Placé en meneur de jeu derrière Vagner Love, le Portugais a été au four et au moulin. Sa qualité de passes et son sens du jeu ont fait merveille. Lorsqu’il évolue à ce niveau, l’ancien milieu de Porto est un régal à voir jouer.
LES FLOPS
Romain, une première titularisation à oublier
Julien Romain était titulaire pour la première fois de sa carrière en L1 ce mardi. Mais il n’a pas franchement brillé. Esseulé à la pointe de l’attaque corse, il n’a pas pesé et a même été remplacé dès la pause par Brandao. Dommage, car le jeune attaquant corse (19 ans) avait montré de belles choses lors de ses deux seules apparitions cette saison en L1. En 74 minutes de jeu (en tant que remplaçant), il avait marqué… deux buts !
La poisse de Modesto
François Modesto n’a pas livré un mauvais match. Mais le défenseur central corse a fait basculer la rencontre bien malgré lui. Sur un corner, alors qu’il était à la lutte avec Fabio Coentrão, l’ancien Monégasque a vu le ballon lui rebondir sur la poitrine et finir sa course dans les filets de Jean-Louis Leca (35e). Une ouverture du score qui a mis les Bastiais sur de très mauvais rails.
LES NOTES
MONACO
Subasic : 5,5
Raggi : 5,5
Carvalho : 6
Wallace : 6
Coentrão : 6,5
Fabinho : 6
Pasalic : 5,5
Dirar : 5,5
Moutinho : 7
Silva : 7
Love : 5,5
BASTIA
Leca : 6
Peybernes : 4
Squillaci : 5
Modesto : 4,5
Palmieri : 4,5
Coulibaly : 4
Mostefa : 4
Kamano : 4 (remplacé par S.Diallo : 4,5)
Ngando : 4
Danic : 4
Romain : 3,5 (remplacé par Brandao : 4)
Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion