Montpellier-PSG en direct : le festival montpelliérain !
Quel naufrage du PSG ! Peu inspirés et très fébriles derrière, les champions de France se sont écroulés face à une vaillante équipe de Montpellier. Les Parisiens loupent le coche et laissent l'occasion à Nice de s'envoler au classement dès demain !



-
C'est terminé ! Fébriles, suffisants et pas assez concentrés, les Parisiens s'inclinent lourdement face à une équipe de Montpellier qui a fait le dos rond et saisi la moindre opportunité. Les Parisiens ratent l'occasion de prendre la place de leader et sont désormais à portée de Monaco.



-
De son côté, Paris donne l'occasion à Nice de s'envoler en cas de victoire demain face à Toulouse, mais rate surtout l'occasion de distancer Monaco.



-
Montpellier fait une excellente opération avec cette large victoire. Les Héraultais remontent au 10e rang et prennent 5 points d'avance sur la zone rouge. Un peu d'air bienvenu pour les Montpelliérains.



-
Quatre minutes de temps additionnel.



-
Steve Mounié cède sa place à Souleymane Camara.



-
Vitorino Hilton, monstrueux sur ce soir malgré ses 39 ans, doit céder sa place sur blessure. Cédric Mongongu prend sa place.



-
Serge Aurier continue de prendre le bouillon et échappe miraculeusement au jaune pour une grosse faute sur Boudebouz. Ca semble plié désormais.



-
BOUDEBOUZ POUR LE TROISIÈME ! Alors que tous les Parisiens étaient autour de la surface montpelliéraine, Sanson récupère, dribble et envoie un amour de passe pour Boudebouz. L'Algérien avance, avance encore, jusqu'à l'entrée de la surface avant d'envoyer une frappe croisée imparable à 25 mètres qui trompe Areola et finit son chemin dans le petit filet. Quel but exceptionnel !



-
Pionnier encore ! Le portier du MHSC repousse un centre puissant de Kurzawa ! Le ballon retombe sur Aurier qui frappe, mais c'est au-dessus. Quand ça veut pas, çe ne veut pas !



-
Fausse touche de Serge Aurier. A 0-2, c'est criminel...



-
Lucas, qui a tout raté ce soir, cède sa place à Jesé.



-
MOUNIÉ TOUT PROCHE DU 3-0 ! En contre, l'attaquant montpelliérain file sur la droite, crochète Kurzawa à l'entrée de la surface et frappe ! Ca frôle la barre transversale ! Paris a chaud, très chaud !



-
Montpellier ne bétonne pas et continue de se porter vers l'avant. Les Héraultais obtiennent un corner. C'est joué à deux par Sanson qui remet dans le paquet au second poteau. La défense parisienne finit par intercepter, mais que c'est fébrile derrière...



-
Ben Arfa tente sa chance à 25 mètres côté gauche. La frappe de l'ancien Lyonnais est puissante mais manque le cadre de très peu.



-
Pionnier semble touché après une mauvaise chute d'Hilton sur sa main. Le portier montpelliérain souffre, mais se relève.



-
En tout cas, cette seconde période est très largement plus animée que la première !



-
L'OCCASION POUR MATUIDI ! Paris presse, et Di Maria parvient à glisser un bon ballon en profondeur pour Kurzawa dans la surface. Le latéral parisien remet en retrait pour Matuidi qui manque le cadre !



-
Morgan Sanson fait un très, très gros match. Sur l'aile gauche, le meneur excentré du MHSC fait vivre l'enfer à Aurier et réussit tout ce qu'il entreprend, à l'image de cette passe décisive lumineuse vers Skhiri sur le deuxième but.



-
Paris n'y arrive pas et commet des fautes inutiles. A 35 mètres du but côté gauche, Matuidi concède le coup-franc face à Sanson. Montpellier s'installe et semble de moins en moins en danger.



-
PIONNIER ENCORE ! Le portier montpelliérain est en feu, et sort au courage face à Lucas qui se présentait face au but après un une-deux parfait avec Cavani !



-
Que c'est brouillon au niveau de la relance du côté du PSG ! Les Parisiens ratent des passes faciles dans leur propre camp et laissent Montpellier prendre le dessus, petit à petit...



-
Nkunku, qui a frôlé le deuxième rouge à plusieurs reprises, cède sa place à Ben Arfa.



-
Une fois n'est pas coutume, Krychowiak est en grande difficulté dans ce match. Le Polonais ne trouve pas sa place et enchaine les mauvais choix...



-
Paris semble avoir mis le pied sur l'accélérateur depuis le deuxième but, mais ne parvient toujours pas à créer véritablement le danger dans la défense montpelliéraine.



-
Nouvelle réaction parisienne avec Di Maria qui part dans le dos de la défense avant de tenter la frappe de l'entrée de la surface, mais Pionnier est impeccable et repousse le ballon !



-
Di Maria est tout proche de réduire l'écart sur un centre flottant de Kurzawa, mais l'Argentin est un tout petit peu trop court pour reprendre de la tête au deuxième poteau !



-
SKHIRI DOUBLE LA MISE ! Sur un nouveau long ballon, Sanson s'empare du ballon, fixe la défense sur la gauche de la surface et sert Skhiri en retrait. Le milieu montpellierain enroule en première intention et trouve le petit filet droit d'Areola ! 2-0, le coup est parfait de la part de Montpellier pour le moment !



-
C'est reparti à Montpellier !



-
C'est la mi-temps, et Montpellier mène 1-0 contre le cours du jeu après une grosse erreur defensive du PSG. Trop tranquilles et peu inspirés, les Parisiens se sont fait surprendre sur un long ballon presque anodin, et ne peuvent finalement s'en prendre qu'à eux-mêmes.



-
Une minute de temps additionnel.



-
C'était le premier tir cadré de Montpellier.



-
MONTPELLIER OUVRE LA MARQUE ! SI SI JE VOUS JURE QUE C'EST VRAI ! Sur un long ballon de Hilton, Marquinhos marque Mounier et laisse rebondir le ballon vers Aurier, sauf qu'Aurier n'est pas là ! Paul Lasne surgit et vient tromper Areola. Coup de tonnerre à la Mosson !



-
Hors-jeu de Cavani, exceptionnel ! On se régale à la Mosson !



Action collective de grande classe côté Montpellier qui parvient à enchainer cinq passes avant que Boudebouz ne soit trouvé sur l'aile. L'Algérien remet pour Skhiri qui arme une incroyable reprise de volée qui passe juste à côté de la lucarne d'Areola* !
* proche du poteau de corner



-
Quelle superbe remise en retrait de la part d'Aurier pour Areola qui contrôle parfaitement le ballon avant de relancer de l'autre côté pour Kurzawa ! Sublime !



-
Ce que je vous propose, c'est de liver ce match comme s'il était absolument palpitant, au moins jusqu'à la mi-temps.



-
36 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour que Montpellier lance sa première offensive concrète. En contre, Boudebouz file sur l'aile droite et sert Sanson en retrait face au but, mais l'ailier montpelliérain ne parvient pas à bien reprendre. Aréola s'empare du ballon sans souci.



-
Paris continue de faire tourner le ballon sans réussir à avancer une fois arrivés dans les 30 derniers mètres. Montpellier tient bon, mais est bien aidé par l'absence totale d'inspiration côté PSG.



-
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que Montpellier cherche le 0-0.



-
Les Montpélliérains réclament un carton pour Aurier alors même que l'Ivoirien n'y est pour rien dans la figure acrobatique de Laurent Pionnier. Allez savoir.



-
Sublime soleil de Pionnier après une sortie sur un corner où le portier montpellierain bute sur Saint-Ruf. Le gardien héraultais reste au sol et va se faire soigner.



-
Deuxième tir du match, signé Di Maria. Le ballon s'envole en tribunes.



-
D'ailleurs figurez-vous que le Barça vient d'ouvrir la marque grâce à Denis Suarez.



On n'est pas bien là, à suivre une grosse purge de Ligue 1 alors qu'un Barça-Real se joue en même temps ?
(restez, ne me laissez pas seul)



-
Malgré cette percée héraultaise, toujours un seul petit tir au compteur de ce match après 25 minutes, l'oeuvre de Cavani de la tête dans les premières minutes...



-
MOUNIÉ OUVRE LA MARQUE... mais il y a hors-jeu ! Au ralenti, c'est flagrant : l'attaquant montpéllierain était un bon mètre devant la défense parisienne au moment du centre, mais attention, voilà la preuve que Paris n'est pas à l'abri !



-
Enfin une percée montpelliéraine avec Boudebouz dans l'axe, qui glisse à Remy sur l'aile, mais Kurzawa est vigilant et concède la touche. Dans la foulée, Montpellier obtient un corner...



-
Premier carton jaune du match, pour Christopher Nkunku, après une grosse faute au milieu du terrain.



-
Toujours plus de 70% de possession pour Paris, mais un seul petit tir pour les Parisiens...



-
Kurzawa est tout proche d'ouvrir la marque sur une talonnade au point de penalty, mais le latéral est signalé hors-jeu.



-
Bon, on n'est clairement pas sur la rencontre la plus rythmée de l'année. Si vous avez regardé Manchester City-Chelsea plus tôt dans l'après-midi, j'espère que vous vous êtes mouillés la nuque avant de basculer sur cette rencontre.



-
Montpellier a bien du mal à exister dans ce premier quart d'heure. Les Héraultais ne passent pas la ligne médiane, autant vous dire que Boudebouz, Sanson et Mounier doivent se sentir très seuls...



-
M. Varela va voir son quatrième arbitre pour éclaircir le mystère : apparemment, ce serait un spectateur qui aurait sifflé en tribunes et donc interrompu l'action. Malin. Pas très réglo mais malin.



-
Paris appuie sur l'accélérateur et devient de plus en plus insistant sur les ailes. Sur la droite, Aurier s'échappe mais s'arrête de jouer sans raison alors qu'il n'était pas hors-jeu. Surprenant.



-
L'ARRÊT DE PIONNIER ! Alors que le rythme était inexistant, Paris accélère sans prévenir ! Sur la gauche, Di Maria s'échappe et centre Cavani qui reprend de la tête à bout portant, mais bute sur un très bon arrêt de Laurent Pionnier ! Premier coup de chaud pour les Héraultais !



-
Toujours pas de tir dans ces premières minutes, et plus de 70% de possession pour le PSG. Classique.



-
Configuration habituelle pour un match du PSG : les Parisiens confisquent le ballon et abordent tranquillement leur début de rencontre en ne prenant aucun risque.



-
C'est parti à Montpellier !



-
Les joueurs entrent sur la pelouse de la Mosson, devant une bonne vingtaine de milliers de spectateurs !



Le 11 de départ pour #MHSCPSG : Areola, Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa, Nkunku, Krychowiak, Matuidi, Di Maria, Lucas, Cavani
— PSG Officiel (@PSG_inside) 3 décembre 2016
🔷🔶 #MHSCPSG 🔴🔵 La Compo Pailladine #MHSC pic.twitter.com/FtKeoUIpQy
— MHSC (@MontpellierHSC) 3 décembre 2016



L'an dernier, les deux confrontations entre le PSG et Montpellier n'avaient pas produit un incroyable spectacle. Vainqueur 1-0 à la Mosson, Paris avait ensuite été tenu en échec au Parc des Princes. Lors de cette dernière rencontre, Montpellier n'avait pas cadré le moindre tir.



#MHSCPSG 1ère apparition de Pailladinho ce soir 🔷🔶 pic.twitter.com/TtSqYZFBwY
— MHSC (@MontpellierHSC) 3 décembre 2016



Le PSG inarrêtable ?
Du côté de Paris, tout va bien. Les Parisiens enchaînent les victoires depuis leur surprenante défaite à Toulouse. En cas de succès ce soir, les joueurs de la capitale engrangeraient une neuvième victoire de rang en championnat et prendraient provisoirement la tête au classement.



Montpellier sur un tout petit rythme
Les Héraultais pointent à la 15e place du championnat et avancent tout doucement depuis quelques semaines. Les Montpelliérains ne perdent pas beaucoup, mais ne gagnent pas non plus : avec 3 nuls et une victoire sur les 5 dernières rencontres, le MHSC n'a engrangé que 6 points sur 15 possibles et ne prend pas vraiment de marge sur la zone rouge...



Mounié seul en pointe
Côté montpelliérain, on semble se diriger vers un 4-3-3, avec Steve Mounié seul en pointe, entouré de Morgan Sanson et Ryad Boudebouz. Daniel Congré a été préféré à Mathieu Deplagne au poste d’arrière-droit.
La compo de Montpellier : Pionnier – Congré, Saint-Ruf, Hilton, Rémy – Lasne, Skhiri, Marveaux– Boudebouz, Mounié, Sanson.
Remplaçants : Ligali, Deplagne, Mongongu, Ndiaye, Fito, Bérigaud, Camara



Première pour Nkunku !
Surprise dans le onze concocté par Unai Emery puisque le jeune Christopher Nkunku (19 ans) va disputer ses premières minutes de la saison en Ligue 1. Il jouera dans un milieu à trois. Hatem Ben Arfa, titulaire contre Angers en milieu de semaine, retourne sur le banc.
La compo du PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, T.Silva, Kurzawa – Nkunku, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria
Remplaçants : Trapp, Kimpembe, Meunier, Maxwell, Ben Arfa, Jesé, Augustin



Bonjour à tous...
...et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de cette deuxième rencontre de la 16e journée de Ligue 1. A la Mosson, Montpellier reçoit le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi 17h !
Votre opinion