Ligue 1: Nantes-Lille devrait bien se jouer malgré la pluie

Un temps en suspens en raison des fortes pluies, le match entre Nantes et Lille se jouera bien ce dimanche (15h) sur la pelouse de la Beaujoire. Le protocole sera également adapté en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus lors de ce duel de la 27e journée de Ligue 1.
Les fortes pluies qui se sont abattues ce dimanche ont un temps mis en péril la tenue du match entre Nantes et Lille ce dimanche (15h). Jusqu’à 12h, le coup d’envoi de ce choc pour l'Europe était même rendu impossible par les trombes d'eau.
Mais la légère accalmie et l'amélioration des conditions météo devraient permettre au duel entre les Canaris et les Dogues d'avoir lieu comme prévu. Si des averses continuent de rythmer l’après-midi les arbitres testeront une dernière fois la pelouse pour confirmer la tenue de la rencontre.
Des mesures contre le coronavirus
Pas de problème en revanche concernant le coronavirus. A l'image des autres matchs de cette 27e journée de Ligue 1, aucun huis clos n'est étudié mais les officiels ont décidé de suivre les recommandations du Ministère de la santé pour lutter contre la propagation de l'épidémie qui frappe la France depuis quelques jours.
Ainsi, les escorts kids ne donneront pas la main aux joueurs et il n'y aura pas non plus de poignée de mains entre les deux équipes lors du protocole d'avant-match. Enfin, la zone mixte est maintenue mais les joueurs n'auront pas l'obligation d'y passer. Ni la pluie, ni le coronavirus ne seront donc venus à bout de Nantes-Lille.
Votre opinion